ne seriez vous pas à 1700mm d'échappée? Les règles préconisent 2100mm, et au stricte minimum 1900mm. Le probléme vient du palier, il aurait été profitable de réaliser cet escalier en 1/4 tournant avec marches balançées.
Super, la géométrie est bonne, rien à redire, c'est parfait.
Pour rappel, hormis E Desthuilliers, aucun livre professionnel francais ne traite correctement le sujet. Tout les écrits renvoient au tracé des limons via la recherche du calibre rallongé avec forcément un mauvais résultat.
si j'ai compris, c'est bien grace à vous qui m'avez éclairé ma lanterne. Aprés 40 ans de métiers, je m'en veux de ne pas avoir compris ni réfléchi durant ce laps de temps. J'ai été formaté par les livres prof.
vous avez raison, c'est maintenant chose faite il fallait retrouver les photos. Pour les méthodes de fabrication, il y en a plusieurs & ne peuvent être expliquées, ici, en quelques lignes. D'ici quelques temps, je ferai éditer ces techniques dans un livre.
c'est bien mon entreprise je vais publier un schéma de principe qui consiste à usiner la pièce débillardée perpendiculairement à la pente et non pas d'aplomb.
Bonjour
l'échappée est de combien?
A première vue, cela me semble très limite.