
L’huissier de justice est le seul compétent pour délivrer l’assignation en justice.
C'est quoi cete organisme d'assignation dont vous faites référence?
Votre cliente ne vous a jamais informé de ces désordres?
Par LR+ AR faites part de votre bonne volonté de remédier aux désordres en précisant que vous souhaitez vous rendre sur le chantier pour prendre connaissance des points reprochés, faites lui des propositions de date.
Si elle refuse, donc si elle vous empêche de vous rendre sur les lieux, il sera trés difficile pour elle d'obtenir gain de cause.

un jugement sur le fond se base selon les faits, les preuves, les expertises (contradictoires), les constats d'huissier, le droit, est pas autre chose.
Cependant, il faut garder à l'esprit le principe suivant: le professionel est l'homme de l'art, celui qui sait, tandis que le client est ignorant. Il appartient au professionnel le devoir de conseil et d'explications. C'est pour cela que l'on parle des régles de l'Art.
D'où la question suivante, les règles de l'Art ont elles été respectées?.
Les juges des tribunaux ne sont pas des gens de métiers, c'est la raison pour laquelle, les juges peuvent ordonner une expertise judiciaire à une professionnel reconnu auprès de la Cour d'Appel.

Seule une expertise technique contradictoire ( avec les 2 parties convoquées) est valable juridiquement.
C'est le rôle (impartial) de l'expert judiciaire désigné par le Tribunal.

Démonter, probablement si tel est votre choix raisonné, mais attention à ne pas créer un risque de chute en enlevant des passerelles, des garde-corps,
sinon c'est mise en danger d'autrui.

Amaury74 L'expert mandaté par votre client n'est pas un juge.
Il n'a pas d'ordre à vous donner.
Ensuite, vous pouvez facilement objecter, par écrit, en précisant que le devis ne précisait nullement que l'entretien courant serait à votre charge. Le défaut d'entretien du bois de la part de votre client ne vous est pas imputable.
Votre bois a t'il subit un traitement préalable?
Si oui, quelle classe?

Oublier le nombre d'Or pour les calculs des marches.
Le nombre d'Or n'est qu'une méthode de proportion esthétique, rien à voir avec les hauteurs & girons qui doivent correspondre à une facilité d'utilisation des escaliers.
Si je devrais suivre ce raisonnement, lorsque dans certains cas, les hauteurs de marches atteignent de 200mm, cela est souvent le cas avec les escaliers hélicoidaux du fait de l'échappée, les girons seraient alors de 324mm.
Aider vous de la formule de Blondel, du moins s'en rapprocher.

Bien sur, Blondel n'est pas l'unique solution au calcul des escaliers.
Une autre solution consiste à diviser le chiffre 500mm par la hauteur, le résultat de cette division donne une bonne indication pour la valeur du giron. Mais la réalité des chantiers est souvent tout autre que toutes les théories.
Bonjour,
cette piéce se fabrique trés rapidement sur un tour à bois classique, ensuite il ne restera plus qu'à réaliser la poche.
Oublier l'idée de trouver une entreprise qui vous le fabriquera sur une CN, cela n'a aucun sens économique.