Il est top... et on ressent plein d'humilité dans cette publication.
N'oublions pas que ce ne sont pas les ingénieurs qui ont créé les avions, ce sont les poètes... Parce qu'un jour, l'un d'eux a rêvé et écrit que l'homme pouvait voler. Il a ouvert l'imaginaire et l'idée a ainsi pu germer. Ton avion imaginaire, ici publié, viendra peut-être percuter l'imaginaire d'un constructeur, simplement parce qu'il est très beau. Cet avion, c'est un poème.
Tout ça pour dire, laisse ton imaginaire guider tes mains, cette création est bien réelle et réellement magnifique.
Merci de la proposer à nos regards.
Une belle aventure, n'est-ce pas ? Merci pour ce partage détaillé. Comme tu le disais, tu auras peu d'occasion de prendre le temps de réaliser un tel ouvrage à l'avenir. Mais qui sait ?
Ton souci de la perfection paie. Il est magnifique toujours, en vrai comme en photo.
Les plus belles queue d'aronde de la promo! Et... Que dire de tes dessins !
Encore bravo Joris...Maître Joris devrais-je dire.
Bonjour
Au centre de formation, pour le serrage de petits caissons assemblés en coupe d'onglet ou pour des sections plus fines comme des cadres rapportés ou des alèses, on utilisait du gros scoth marron. Ça faisait le job.
Oui etiennedesthuilliers c'est vrai. On passait une éponge humide ensuite pour révéler les traces de colle, du scoth ou d'autres utilisées pour les assemblages, et bien sûr ponçage au 80, 120 et 150 minimum avant de passer tout produit de finition. Comme disait notre formateur, la finition fait remonter tous les défauts. Il faut donc ne rien négliger.
Nairod +1. Pour le lavage de dents dehors ?
...ok, Je sors par là
Ouiiii ! C'est un cadeau chaque jour cette formation!.. surtout grâce à un chef d'orchestre qui nous fait vivre une belle aventure.
Comme Marc aime nous le répéter, pour nous encourager, il fait de nous à chaque réalisation des "champions du monde"
niconathy la journée portes ouvertes a déjà eu lieu en février je crois. peut-être en organise t'il une autre en juin mais ça m'étonnerait. Passe qd tu veux ! Au plaisir de te rencontrer, autour de Vienne ou en Ardèche !
Merci niconathy ! Bah, j'ai fini par les acheter, il demandait la dernière édition. Les livres n'étaient pas très chers, et il faut bien que je commence à me faire une bibliothèque de boiseux aussi. Oui, je vais essayer de profiter à fond de cette chance de passer un an là-bas. Et je manquerai pas de passer le bonjour à Marc de ta part. J'ai bien accroché déjà avec lui lors de l'entretien.
Cyril
Magnifique ! Elle est vraiment impressionnante et belle, avec cette touche de légèreté qui rend l'ensemble tout simplement... Attirant. On a envie de la sentir, de la toucher, et de la remplir de livres. Quelle finition as-tu faite ? J'y connais rien en technique de boiseux, mais on a le droit d'être admiratif, non?
Superbe.
Il me fait aussi penser à une chenille, un cocon de chepaquoi. Le "pot chenille"?. Y'a sûrement plus énigmatique et joli comme appellation.J'irai voir dans le vocabulaire de ces insectes, qqch d'organique, qui donne vie à qqch, d'où sortent des stylos, qui eux-mêmes donneront vie à des textes... Etc, etc.
Cyril