Merci :) Vis à bois avec pré-perçage des cornières ou sont fixés les lattes (pré-perçage des lattes également car le mélèze à tendance à éclater en vissant directement dedans). Plus de 600 vis au total, j'y ai passé quelque samedi :D
ce sera fait sans faute mais plus cette année, je me suis cassé la main et tout est en stand by pour l'instant :(
Vic66 oui c'est arrivé en aout je suis en rééducation en ce moment!
d'autres photos plus bas, en réponse à VincentC ;)
Merci! Pour les bacs j'ai pris du profilé en tube carré et les découpes des motifs du garde corps j'ai laissé faire chez johnsteel.fr
Le bois c'est du mélèze naturel vissé avec des vis à bois de 4mm.
J'estime le coût à environ 1500€ sans l'escalier (fait maison également) et sans l'achat du poste à souder qui a coûté 250€ de mémoire.
Merci!
Les pieds mesurent 1,4m et sont incliné de 5 degrés.
Pour le reste j'ai tout acheté en magasin: câble (avec prise + interrupteur), support de douille, douille et abat jour (diamètre 50cm). J'ai tout trouvé au Bricomarché.
Le support de douille se compose des 2 éléments ci joins en photos. La douille se vis dessus et le fil électrique passe à l'intérieur ;)
Bonjour et merci! J'ai déjà répondu à ces questions à Bendric
Vous pouvez voir mon commentaire juste au dessus ;)
D'abord je voulais assembler au tourillons mais le gabarit wolfcraft dont je dispose n'est pas adapté pour faire des pièces aussi petite (tasseaux de 29x29).
D'ailleurs j'aimerais bien savoir quel outil utilise yvan589 pour réussir à tourilloner des pièces aussi petite :)
J'ai donc, en bas, vissé des vis biaises à l'aide du gabarit Kreg, et en haut juste collé. Ça me semble largement assez costaud. Je pense que collé en haut et en bas aurait suffit aussi ;)
Ah oui effectivement je penserais à l'orientation des fibres pour la prochaine fois! Je débute en menuiserie (loisir), merci pour l'info!
Ah oui je n'ai pas précisé mais il repose sur le plan de travail de la salle de bain une fois Déplié, en appui sur la traverse que l'on voit sur la 2eme photo. J'ai testé la solidité du panneau de pin avec mon propre poid, ça ne bouge pas.
J'ai déjà eu le problème ou le panneau lamellé collé de sapin de GSB se désintégrait assez facilement mais sur ce panneau ça n'est pas le cas. Il faut bien choisir la gamme en magasin.
Atelier de Varembert il n'a pas vu que le plan à langer repose sur quasiment toute sa longueur, une fois déplié, sur le plan de travail de la salle de bain. Aucun risque pour bébé.
niconathy c'est fait ;)
En l'occurrence ici il s'agit d'un mur en placo