Comme j'ai répondu sur le premier commentaire, il ne faut pas le démonter, juste le coucher vers l'arrière (et enlever les appuie-têtes)
Une fois qu'on a le coup de main, à deux ça prend 2-3 minutes à faire.
Salut
Désolé pour le petit temps de réponse !
Alors je n’ai fait aucune formation non, je suis dans l’informatique mais j’ai eu la chance d’avoir un peu de temps libre dans mon précédent taff donc je me suis beaucoup renseigné sur la menuiserie en général.
Tu peux aussi le faire sur ton temps libre le soir bien sûr.
Après les projets je les faisais le week-end.
À vrai dire un projet comme celui là ne demande pas vraiment de compétences en menuiserie, seulement bien mesurer et couper. Après il faut surtout réussir à se projeter et penser aux petits détails qui pourraient poser problème lors du montage et c’est ça le plus dur.
Après pour les assemblages plus complexes je dirais que c’est plus en essayant que tu apprendras. Au début j’ai acheté une scie, un mètre, une planche de sapin, 2 serre-joints, 3 mèches à bois et une perceuse et voilà j’ai fait mon premier meuble hyper basique et surtout tordu, et petit à petit j’ai regardé des vidéos pour faire des assemblages plus complexes, j’ai acheté d’autres outils et posé des questions sur ce site lorsque j’étais bloqué (les gens aident avec plaisir) et voilà… je suis toujours loin des personnes qui postent des œuvres d’art ici mais on commence tous quelque part.
Ah oui et sauf pour la 206, j’ai toujours recopié des projets sympas que j’avais trouvé sur l’arbre et sur pinterest, c’est pas mal parce que ça permet de ne pas partir de 0 mais tout de même te faire réfléchir à des solutions pour la fabrication.
Allez courage et à bientôt pour ton premier post !
Ils disent dans l'article que le bois mou n'est pas recommandé car les poules l'abimeraient trop et en raison de sa fragilité.
Sauf erreur de ma part, le pin est un bois mou qui va vite être entaillé par les griffes des poules (risque d'échardes, ce qui est à éviter selon l'article).
Pour la fragilité, ça dépend de ta structure je suppose.
Le chêne est un bois dur qui devrait mieux résister au temps mais qui est plus cher.
Sur le long terme ça vaut plus le coup le chêne je dirais, à toi de voir.
ps : je ne connais pas beaucoup les différentes essences de bois donc il existe peut-etre mieux que le chene, je ne sais pas
Bien joué !
En effet sur YouTube ça a l'air assez simple, mais en vrai ça doit l'être un peu moins.
Petite question, sur YouTube on voit qu'ils sèchent la résine dans une boite qui semble étanche qui chauffe ou augmente la pression je sais pas. Tu as du utiliser un truc du genre pour sécher ton époxy où tu as fait à l'air libre ?
Sinon pour maintenir les pièces, souvent dans ces mêmes vidéos, ils utilisent du fil de pêche pour attacher les objets qui devient invisible avec l'époxy, à tenter pour ta prochaine fois.
Assez chère mais finalement je ne pense pas que ça vaille le coup de galérer à la vendre pour ensuite racheter une planche un peu plus petite, surtout vu l'effort que ça a été de la monter chez moi !
En tout cas, merci à vous tous pour vos réponses.
Les réponses balançaient entre "on s'en fou, c'est du bois comme il y en a beaucoup" et "c'est une belle pièce je comprends tes doutes" mais dans l'ensemble, vous étiez d'accord pour me dire de l'utiliser comme je le sentais.
Donc au final, je pense réfléchir quelques temps à un moyen de l'utiliser entièrement sur un autre meuble, et si je ne trouve pas (ce qui est assez probable) elle servira à la réalisation de mon premier établi.
Merci à tous et bonne journée !
Oui, les sièges avant se rabattent vers l'arrière pour être totalement à plat. Il faut par contre enlever les appui-têtes et avancer au max les sièges sinon le support vertical central les bloque.
En effet c'est pas le confort ni le style qu'on recherche ici mais c'est sympa pour débuter !