Merci à tous pour ces compliments :-D
Ps: si vous voulez choisissez vos motifs (attention des motifs que je peut travailler) et passez commande lol
Oui je connait un peut son histoire c'est un meuble de ces parents, je crois qu'il a une centaine d'année tout au plus, avant que le client le récupère il a séjourné pendant 3 ans dans une pièce sans chauffage car les parents du client était en maison donc le meuble a subit toute sorte d'attaque (Les insectes xylophages, l'humidité..). Donc avant toute chose je l'ai démonté ensuite j'ai enlevé tous le placage abimé, remplacé tout le bois foutu ajouté des flipots et je l'ai traité complètement mis dans des poche fermé hermétiquement pendant 48 heures. Ensuite j'ai commencé la restauration alors malheureusement pas avec de la colle d'os car pas l'habitude de travailler avec, par-contre je serrais ravi si quelqu'un de vous m’explique comment on procède.
Bonjours et merci Bene569, pour la petite histoire de style je suis contient que l'apprentissage des colles animal ne se fait pas rapidement mais en pratiquant dès que j'ai du temps je m'y emplois, je me documente je fais des essais enfin bref toujours soif d'apprendre, j'aime ce métier pour sa diversité, le travail du bois, le fait que l'on a toujours besoin d'apprendre quelque chose, la partie système D aussi.
Cordialement
Bonjours à tous je vous remercie pour vos commentaires, pour répondre à certaine de vos question le propriétaire de ce bureau voulait que je le restaure entièrement à son goût voilà pourquoi le placage d'origine a été remplacé.Quand aux greffes comme me le suggère bene569 je ne pouvait pas le faire car il ni avait de placage à l'arrière de ce bureau, de plus il était vraiment bien attaqué, il fallait vraiment le traiter.
Bonjour Zeloko et Ebenos Woodshop pour la console j'ai un peut galéré mais tout est fait à main levée sa m'a pris 8 heure pour le réaliser et des crampes aux doigts pour la phrase les clients me l'on dit mais je ne m'en souvient pas je sais que c'est des rune et la croix celtique, pour la finition les clients voulaient le faire eux même et les runes ne sont pas noircis.Un défi sympas à relever.Je n'ai pas de pantorouter.
Merci à tous pour vos encouragements prochaine étape restauration d'une table de jeux et j'essayerais de faire un petit documentaire photo