Oui, avec le temps il y a du sable et des petits cailloux qui s'incrustent dans le bois, et en plus on est pas à l’abri d'un clous un d'une vis, et c'est encore pire quand c'est collé parce que la colle adhère à de la maçonnerie et donc nécessairement elle embarque de la silice avec ... J'ai enlevé 1,5 mm à l'affutage pour récupérer mes fers HSS de 310 mm après ça, et pourtant j'avais brossé les lames une par une pour en enlever le maximum.
Merci sylvainlefrancomtois ! Pour le côté inoxydable c'est une structure intérieure.
Salut, c'est vrai qu'il est un peu lourd, mais je pense que ça contribue à amortir les vibration qui font ce bruit désagréable lorsqu'on affûte, et puis c'est un peu chiant pour l'instant parce que je n'ai pas encore un établis de menuisier, avec la cale qui va bien.
Quant à couper avec des outils affûtés c'est finalement l'enfance de l'art en menuiserie à mon avis.
Les objectifs de téléphone sont des grands angles, pour être un peu plus neutre il faudrait idéalement utiliser un petit télé, genre 50 ou 85 mm, l'autre idée est de cadrer plus large et de recadrer ensuite, la deuxième solution ne nécessite pas d'équipement particulier, et peut être réalisée avec le téléphone.
Le choix des bois est très judicieux, et les queues d'arondes omniprésentes, les avoir laisser dépasser aux angles est une excellente idée !