C'est a dire ? Alors oui la trappe n'est pas posé de niveau. J'ai mi une pente. Mais il est vrai que cela n'empêche pas l'eau de stagner entre les rainures languettes.
Ou aurais tu mi une évacuation ?
Yes tu as raison merci !
Ok je prend note de tout ca. C'est vrai que sur les portes d'entrée on fait des évacuations sous les vitres etc..
Oui, il y a effectivement de la condensation sur l'autre face. J'avoue que la dessus je n'ai pas trop réfléchi, j'ai fait a la demande de mon père qui avait peur que son eau verdisse a la lumière ou un truc du genre.
De mon côté j'aurais sûrement du faire plus de recherches sur les couvercles de puits qui se font.
Après rien de grave. Je savais a quoi m'attendre d'une certaine manière. Je trouve qu'apprendre en observant réellement comment évolue un projet y'a pas mieux. Tant que c'est pas pour un client
Oui ben j'apprend de mes erreur mon cher ami!
Mais merci pour tes conseils. En revanche pour une trappe d'intérieur c'est chouette hehe
coucou ! Merci pour cette conférence bien cool! Alors oui l'ouverture des coupes je m'y attendais mais le fait que la partie supérieure de l'assemblage se décolle et se soulève je m'y attendais moins. Après faut dire que j'ai probablement rien respecté dans les règles des assemblages (longueur et épaisseur au pif) hehe.
Moi je me questionnais surtout sur le sens des fils sur la tranche. Sur ma photo on voit bien que les fils des 3 bouts de ma traverse cintrée ne se suivent pas du tout sur la tranche et je suppose que ca doit jouer sur le travail de mes assemblages aussi, et encore plus en extérieur. Je regarderais plus en détail la conférence quand j'aurai le temps. A mon avis la réponse doit être dedans. En tout cas merci pour ce partage.
Ah non pour l'instant tout tient encore nickel :) rien de bien grave pour l'instant.
Je partageais juste l'évolution dans le temps