Bonjour Antony, je ne retrouve pas votre nettoyant eco cleaner sur le site Rubio.
J'ai du Rubio Oil Plus 2C qui a séché sur ma ponceuse ainsi que sur un évier en acrylique, j'aimerai pouvoir le dissoudre sans abimer le support.
Antony RubioMonocoat merci
Merci Oak pour ta réponse.
Effectivement mon problème est de ne pas connaitre les bon produits.
Je me rends bien compte que d'obtenir une finition parfaite à la peinture est un véritable défi et par ailleurs les panneaux d'agglo mélaminés n'ont pas le rendu qualitatif que je cherche, sans parler des champs.
Est-ce qu'un grossiste en panneau peut me faire découpe et champs ?
Oui cette porte est très bien et le fait de pouvoir la poser aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur m'a permis de garder un aspect plus classique.
La structure est un assemblage de longerons de palettes. ils sont vissés et collés entre eux avec des coins en bois dans les angles.
PacomeGerard effectivement c'est amusant :)
AlainROSTAING Il est prévu pour 2-3 poules. Je pourrais aller faire des mesures ce soir si tu veux.
A propos des poules quand on fait un poulailler, elles dorment perchées sur une barre de bois (un perchoir que je n'ai pas encore installé).
Elles se serrent les unes aux autres pour se tenir chaud et s'il y a plusieurs perchoirs a des hauteurs différentes, les dominantes occupent celles du haut.
Quand elle dorment, elles larguent des fientes, il faut donc prévoir un système pour les recueillir et les évacuer facilement. C'est le role de l'espèce de tiroir que j'ai fait. Je pourrais le sortir et le gratter dans le bac à compost qui arrivera un jour a coté.
Dernier détail, si tu prévois 2 perchoirs avec des hauteurs différentes il ne faut pas les mettre l'un au dessus de l'autre mais en décalé, pour que celle du dessous ne soit pas sur le trajet des fientes.
Merci Oak !
Si, la rainure languette est toujours présente mais d’une part est-elle un peu sale (du verni ou de la colle) et d’autre part les lames ne sont pas parfaitement rectilignes au dixième de millimètre.
Quand j’ai fait des essais à blanc j’ai de petits jours entre 2 lames
ok, le boulot ne me fait pas peur ! La question était justement de m’assurer que c’était la bonne solution.
Les lames c’est plutôt du 10mm, il faut juste que je trouve la bonne fraise et ensuite avec mon rail et un petit gabarit je m’en sortirai.
ukinoki oui je me suis fait la même réflexion.
Donc si je récapitule les opérations pour avoir un résultat impeccable :
- Je ponces les deux faces des lames pour éliminer colle et vernis
- Je vérifie une que les lames sont bien plates et je supprimes celles qui ne le sont pas
- Je coupe une longueur à la scie plongeante pour avoir un champs bien droit et perpendiculaire
- Je fais des paquets de lames pour les passer à la raboteuse et rectifier l'autre champs
- Je recoupe les extrémités bien perpendiculairement avec la Kapex
- Je monte ma défonceuse sous table et je fais les rainures languettes en posant la face visible sur la table pour être certain d'avoir la bonne position.
Dernière question, mes lames font 10 mm d'épaisseur, quelles fraises dois-je acheter ?
ça c'est une bonne nouvelle !
Est-ce qu'en plus de la colle à parquet prévue sous les lames il serait judicieux de mettre un filet de colle blanche sur les champs pour solidariser les lames entre elles ? Je devrais de toute manière reponcer la surface.
Je pense aussi commander des sangles
etiennedesthuilliers j’ai eu deux pros du parquet qui m’ont confirmé que le petit filet de colle vinylique avait de l’intérêt notamment dans la partie salle de bain de notre chambre. Ils m’ont dit que cela éviterait que de l’eau ne puisse s’infiltrer.
Quel est le problème avec la colle blanche et l’ipé ? Je n’y connais rien mais j’écoute toujours les pros et j’essaye de comprendre leur conseils :)
Ok, j'ai trouvé l'article :)
Quand deux pro me disent des choses différentes, je creuse pour comprendre pourquoi l'un dit une chose et l'autre une autre.
En l'espèce, pour ce qui concerne les problèmes d'hygrométrie dans l'air dans la partie salle de bain pas d'inquiétude on a une maison neuve avec une VMC double flux très efficace. La pièce est en plus ouverte sur la chambre donc pas de risque de stagnation d'humidité dans l'air.
En ce qui concerne l'eau sur le parquet lui même l'argument du pro pour la colle vinylique entre les champs était que cela limiterait considérablement le risque d'une petite infiltration d'eau entre les lames. Cette eau qui migrerait obligatoirement dans le bois car elle ne peut pas sécher. Du coup j'ai aussi prévu un petit cordon de joint PU en périphérie.
Le traitement de surface ce sera du Rubio avec une couche de métallisant. J'ai testé sur des plans de travail, l'eau ne rentre pas du tout. Il faut juste éviter de laisser un savon humide par terre car là ça peut faire une tache.
En tous cas merci pour vos conseils, je vais chercher une colle D4 pour le collage des champs :)
Bravo, très sympa !
Le Rubio ne va pas du tout aimer le savon.
Sur mon plan de travail le savon a fait des traces noires, certainement en dissolvant le Rubio et en faisant remonter les tanins.