Merci pour l'analyse Medalegno et pour les astuces de fabrications cités plus bas. C'est bien instructif tout ça !
Détail intéressant ce montant intermédiaire qui limite les déformation des panneaux embrevés. Cela permet aussi de répartir les jeux de dilatations et donc de les "minimiser" (rendre moins visibles). Car sinon, partant sur un panneautage prévu par Noz (selon ses images), le risque serait de voir apparaître un gros jour d'un côté et moins de l'autre par exemple.
La fonctionnalité de la boîte a l'air plutôt cool. J'aime bien la "mécanique" : le compartiment amovible qui dépasse et reçoit lui-même le couvercle ça simplifie tout (apparence, ergonomie, fabrication).
Et ce qui est bien c'est que ce sont les petits accidents qui ont conduits à cette solution ... je me permet donc d'ajouter ta création à la collec' !
Merci pour le partage de tous les détails.
Ah c'est marrant Nicoel , j'ai aussie pensé à Bertrand Lavier !
La découverte du travail de peinture-sculpture m'avait bien interpelé ...
Jeannot35 Peut-être le descendre verticalement en le faisant passer dans le "noyau" qui lie les 3 traverses basses. Mais il aurait fallut faire un câblage plus long avec un interrupteur qu'on actionne au pied.
Plutôt que de le cacher, il prends part à la composition.
Une idée comme ça.
À mon avis la vitre avec un plastique transparent orange lambda n'est pas un super idée si tu ne peux pas vérifier que le faisceau laser des vraiment filtré à 100%. Il y a danger pour les yeux... Il ne faut jamais regarder la découpe en court. il suffit qu'il y ait un élément métallique qui traine que tu n'aurais pas vu (agrafe, vis, ...) qui fasse réflexion et paf ton œil en prend un coup, sévère. Lorsque la rétine est brulée c'est trop tard. Désolé d'être alarmiste mais c'est un accident qui est déjà arrivé (oeil perdu).
Voilà, sinon bon courage pour continuer l'instal', qui est déjà bien cool.