Bonjour Monsieur GROGRO, une petite question sur le démontage de la poulie , j'ai un Lurem C266 de 1987 et j'ai un pb de courroie d'entrainement qui saute je l'ai changé par une 39015 mais idem (j'ai commandé hier une courroie d'origine 39215 que j'essaierai plus tard); j'ai retiré la vis FHC/90 M8*15 pas réussi à sortir la poulie et je n'ose pas utiliser le démonte roulement ==> risque de casse et prix des pièces. je vois que sur la vidéo il y a un trou dans la poulie qui **permet d'accéder au circlips donc de démonter l'ensemble ==> Oui-Non **. Et la poulie emmanché? collée?. Pour palier à ce PB j'ai mis en place un genre de butée en alu sur le flanc de la poulie fixée sur le dessous de la table de sciage. le but est de changer les deux roulements à aiguilles ainsi que les bagues auto-lubrifiante. le phénomème est en rabotage la poulie tourne de temps en temps et fait glisser la courroie hors de la poulie (n'existe plus avec cette butée la courroie ne peut plus sortir du chemin de poulie). J'ai remarqué également que la commande engagement dégagement de l'avance ne venait pas à fond au dégagement mais à force d'insister sur la commande la poulie ne tournait plus donc le phénomème disparait (peu être de la graisse qui à durci..????. Bla Bla Bla voilà en vrac mes constations . Merci de votre retour sur la poulie. Très cordialement.
Bonjour, merci de votre réponse. Pour commencer nous parlons d'un LUREM C266, je pense que pour changer les 2 bagues auto lubrifiantes et les 2 roulements à aiguilles (voir plus si PB pignon -roue dentée..) il suffirait de retirer le circlips Rep 220 et écrou 233 pour sortir l'ensemble palier articulé. Percer un trou dans la poulie donnant ainsi accés au circlips sans pouvoir démonter le bloc scie toupieou certaines vis sont très très difficile d'accés. Vu votre expérience de cette région merci de votre retour. Cordialement .
Bonjour Monsieur GROGRO, une petite question sur le démontage de la poulie , j'ai un Lurem C266 de 1987 et j'ai un pb de courroie d'entrainement qui saute je l'ai changé par une 39015 mais idem (j'ai commandé hier une courroie d'origine 39215 que j'essaierai plus tard); j'ai retiré la vis FHC/90 M8*15 pas réussi à sortir la poulie et je n'ose pas utiliser le démonte roulement ==> risque de casse et prix des pièces. je vois que sur la vidéo il y a un trou dans la poulie qui
**permet d'accéder au circlips donc de démonter l'ensemble ==> Oui-Non**. Et la poulie emmanché? collée?. Pour palier à ce PB j'ai mis en place un genre de butée en alu sur le flanc de la poulie fixée sur le dessous de la table de sciage. le but est de changer les deux roulements à aiguilles ainsi que les bagues auto-lubrifiante. le phénomème est en rabotage la poulie tourne de temps en temps et fait glisser la courroie hors de la poulie (n'existe plus avec cette butée la courroie ne peut plus sortir du chemin de poulie). J'ai remarqué également que la commande engagement dégagement de l'avance ne venait pas à fond au dégagement mais à force d'insister sur la commande la poulie ne tournait plus donc le phénomème disparait (peu être de la graisse qui à durci..????. Bla Bla Bla voilà en vrac mes constations . Merci de votre retour sur la poulie. Très cordialement.