Super boulot!
J'ai juste une question concernant des caissons les moins hauts: accrochés en "taquet français" ;-), leur tenue est-elle suffisante? Ce que je veux dire, c'est que leurs proportions me semblent moins adaptées à ce type d'accroche.
En tout cas j'aime beaucoup l'ensemble et le détail de l'angle.
Merci pour ta réponse depuis1955 ! (Je craignais le risque de "glissement" entre les 2 parties coupées à 45°, si un appui trop important était appliqué au bout du porte-à-faux.)
Merci zeloko, ça me touche! La cliente a été satisfaite, c'est le plus important, tu as raison. Elle a même oublié ma lenteur et les imperfections du résultat final! Une crème...
Merci Dalida ! Effectivement l'enfourchement manque de rigidité. J'ai mis 2 chevilles par pied qui traversent le cadre (elles sont seulement visibles depuis l'intérieur du cadre).
Merci voltig-eure !
Héhé! C'était le but recherché. Merci! C'est grâce à des sites comme celui-ci que les gens comme moi progressent et osent se lancer.
Ma reconversion a pris un peu de retard... Entre temps, 2 enfants et un mas à rénover se sont immiscés dans mon planning, ça occupe! Mais j'ai rendez-vous pour un entretien en février pour candidater à l'école du Thor (ESEA). Je croise les doigts.
Merci Olivier Vernhettes ! La table fait 170x90cm, 250x90 avec les rallonges en place.
La stabilité au sol ça va pas mal. C'est la liaison piètement/cadre qui est un peu faible. J'aurais dû prévoir un écartement plus grand du sommet du triangle.
Haha! La table du St Esprit, c'est bien trouvé! Merci niconathy. Apparemment ce qui n'a pas très bien fonctionné, ce sont les supports des rallonges, qui fléchissent un peu... Sinon le reste de la structure a l'air de tenir!
Ça me rappelle ce qu'utilisait Mathew Cremona, mais avec une échelle posée sur la grume (un peu plus bricolo) avant de construire son monstre !
Alors là, oui et re-oui!
Je pense que nous sommes nombreux ici à avoir un projet de reconversion, et donc à ne pas vouloir se lâcher des deux mains sans avoir au préalable récolté un maximum d'informations.
Un retour d'expérience des élèves, quelques années après leur formation me paraîtrait utile. Cela permettrait d'avoir un panel de parcours individuels, un éventail des chemin possibles.
Je pense à une sous-rubrique "anciens élèves", que les membres de l'Air du Bois concernés pourraient remplir, au bas de la fiche de l'école. Avec par exemple:
- année de la formation
- activité(s) précédente(s) si reconversion
- aujourd'hui mon activité se concentre sur tel ou tel domaine du travail du bois
- je suis indépendant/salarié, etc
- je m'en sors convenablement/je galère ;-)
Niouniou Effectivement, peut-être ne faudrait-il retenir que les champs qui permettent vraiment d'enrichir une recherche et laisser les autres types de renseignements dans un texte libre. Tout le monde n'a pas le même parcours, c'est vrai. Je voyais égoïstement les choses de mon point de vue de futur reconverti impatient ;-).
zeloko Dans la fiche école, on pourrait indiquer le coût et la durée de la/des formation(s)? A moins d'inclure cela dans les types de formations proposés?
zeloko OK. Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Certaines écoles proposent des journées portes ouvertes, parfois signalées dans les trouvailles type "évènements" sur l'Air du Bois. On pourrait relier ces évènement à la fiche de l'école également, pas de manière rétroactive bien sûr. L'évènement pourrait renvoyer vers la fiche école et réciproquement, sur celle-ci, on pourrait avoir la liste des évènements renseignés jusqu'ici. Je ne sais pas si c'est très clair...
zeloko ne sois pas triste! nous sommes beaucoup à suivre tes efforts avec grand intérêt.
Témoignages, oui pourquoi pas. Paroles d'apprentis ça pourrait aller aussi, non?
En cas de raz-de-marée de témoignages, bah ça voudra dire que l'école a du succès !Mais effectivement ça peut gêner la lisibilité.
Pour ce qui est d'une section mon parcours liée au profil je souscris à 100%.
Merci Didier et Niouniou ! Je note cette astuce précieusement et ajoute un mot à mon vocabulaire!