
un peu spécifique, mais ça m'est arrivé de faire ça avec un poste à souder à l'arc : un bout de ferraille pour connecter la terre (ou par dessous quand ça dépasse) et on vient tacker l'électrode sur la tête, puis on détache la pince dans la demi-seconde qui suit. ensuite le métal a chauffé, donc ça brule un peu autour de la vis qui se déserre facilement, et on a un bout d'électrode attaché à la vis par un tack de soudure, ça aide à la tenir pour désserrer. Mais à voir si c'est adapté dans ce cas. il faut bien protéger autour des projections, et faire attention à connecter la terre, et y aller en une petite touche précise. Et pas que la tête soit trop rouillée pour que la soudure prenne.
bref. le risque de charcutage n'est pas négligeable, je dis pas que c'est une bonne solution, mais c'en est une.

je ferais à la "cove cutting" à la circulaire.
le calculateur de matthias wandel pour trouver l'angle
en ensuite, en empilant toutes tes lames avec deux serre-joints, tu les passe comme un panneau, toutes d'un coup. Ou par paquets selon tes quantités. plusieurs passes bien sur, en montant la lame de 2mm à chaque fois, et à faire deux fois pour les deux cotés, faute de pouvoir mettre les serre-joints en bout, mais à mon avis une des méthodes les plus rapides.
Qui va bien sur faire hurler les anciens, parce que c'est pas très conventionnel, et c'est pas comme ça qu'on utilise une scie à format .

même question et quelques réponses ici :
taches sur du chene
pas vraiment de consensus clair... mais les tanins sont beaucoup cités.

ches LMC il y a des coulisses de plan de travail, invisible mais pas de sortie totale
en sortie totale, ca me semble physiquement impossible de rester en totalement invisible. la partie du plateau sera cachée sous le plateau, mais celle fixée au caisson, ben forcément, une fois le plateau ouvert, elle est à découvert...
si tu veux ne pas voir de quincaillerie, il faut juste... ne pas utiliser de quincaillerie. Des coulisses en bois usinées maison, bien paraffinnées et ajustées, ça coulisse du tonnerre. et avec une pièce intermédiaire, on peut même faire du sortie-totale.
sinon, je conseillerais plutot des coulisses à billes que des coulisses "invisibles", qui sont beaucoup plus consommatrices de volume, et un peu moins rigides, avec tous les petits clips en plastiques.

si tu veux pouvoir ajuster la couleur avec précision, il vaut peut-être mieux teinter avant de passer une huile incolore... une fois l'huile appliquée, ce n'est pas évident de modifier la couleur.
il existe des teintes à l'eau en poudre, qu'on peut doser en densité plus ou moins, et mélanger entre elles pour modifier le ton.
et bien sur, c'est important de faire des essais (huile incluse, elle va modifier la couleur) pour trouver le bon dosage avant de passer au produit fini.

moi j'utilise le vernis que je vais utiliser en finition comme liant, avec de la poussière de ponçage du morceau à reboucher. je fais une pater qu'en j'applique dans les trous à la spatule. pas de rejet de vernis à la finition, et couleur tip top puisque issue du même bois.
au vernis phase aqueuse on a pas mal de retrait, il faut prévoir 2 à trois passes selon la taille des trous. plus le trou est gros plus on peut utiliser de la poussière grosse. un gros trou, on peut faire de la sciure à la rape, puis une deuxième passe de finition à la poussière de ponçage grain 100 ou 120.
en phase aqueuse sur des bois tanniques, on n'utilise pas d'outil acier, (spatule par exemple) uniquement inox, sinon grosses taches noires. Le plus on ajuste à la spatule, le moins c'est galère à poncer.

j'ai trouvé ça :
vieilles versions de sketchup ?
par contre j'ai pas testé, je sais pas si ça marche.
l'autre chose, c'est que les fichiers sketchups crées avec une certaine version ne peuvent pas s'ouvrir avec une version antérieure.
