ah ça me rassure :)
et donc il n'y a pas de moyen de régler la profondeur de la "lame" arrière ? autant ça me semble normal qu'il ne soit pas tout à fait sur le même plan que l'avant, autant sans réglage de profondeur de passe, ça peut être un peu bourrin comme outil. Mais je dis ça au jugé, sans aucune expérience avec de type d'outil...
pareil, lamellé collé c'est la technique, et par extension le nom de poutres (courbes ou droites) réalisées avec cette technique. et après, les conventions d'appelation peuvent varier.
j'ai fait des poutres cintrées pour un toit de roulotte, 30cm d'arc sur 2m de large, avec des lamelles de 6mm d'épaisseur, en épicéa; ça tirait un peu à la mise en moule mais ça restait gérable sans chauffe ou vapeur.
je me dis que c'est peut être aussi un projet étudiant, un exercice pour apprenti codeur. Créer un bot qui sans être malfaisant va poster une réponse automatisée et "pertinente" sur un gentil forum d'entraide. juste une pour ne pas flooder inutilement, avec un format clair pour le nom, histoire de pouvoir les reconnaître. Sur un site avec des questions techniques, pour lesquels il est relativement facile mais quand même intéressant de faire trouver au bot une réponse toute faite.
Lani Jhecem c'est vrai ça semble un peu capillotracté, surtout de la part d'une structure d'enseignement. après avoir vu les liens arriver en edit, l'idée de poser des liens pour faire du référencement me semble bien plus plausible. pour enseigner on a une éthique, mais pour de l'argent on peut facilement la mettre de côté.
peut-être que le plus simple c'est un traquage "manuel", puisque pour un humain c'est assez facile à déceler ? un petit bouton pour dire qu'on suspecte un bot, et si suffisamment de personnes signalent, ça met le message de coté, avec un besoin du posteur de revalider au cas ou il était vraiment humain? mais ça repose un paquet de problèmes en chaine derrière évidemment...
haha ! pardon... (mais note la fin de la phrase quand même... )