ah ouii c'est un petit interupteur choupinou ! ben ouais du coup plutot facile de déporter mécaniquement. ptetre avec un truc qui utilise un cable et une gaine de frein de vélo, sanglé autour de la machine au niveau de l'interrupteur avec un gros élastique pour etre facilement amovible et bouger avec la montée descente ? sinon si la machine est assignée à résidence sous la table, l'ouvrir et sortir l'inter, resouder deux fils et littéralement déporter l'interrupteur lui-même. un peu de silicone pour boucher le trou aussi pour éviter que la poussière ne rentre...
ouais je sais pas . comme tu dis plus bas, c'est peut etre une sécurité ajoutée sur une version plus récente.
ce à quoi je pensais c'est comme ceux qui utilisent un câble de frein gainé pour déporter l'élevation, mais (c'est un concept, je sais pas exactement comment faire) pour déporter l'interrupteur. avec un "doigt " au bout du câble, et un "interrupteur" à l'autre, et le "doigt" se fixerait à la machine en un tour de main avec un élastique, et l'interrupteur ou tu veux vers l'établi.
ben du coup c'est vraiment compliqué d'aider sans avoir la machine, s'il faut faire une investigation et un diagnostic...
est-ce qu'il n'y a pas un frein d'arbre ?
sinon en utilisant un moteur de recherche, j'ai trouvé ça :
et ça en utilisant la fonction recherche sur l'air du bois :
notice lurem
une autre possibilité est peut-être un blocage mécanique ? un bout de bois coincé au fond ? (tester le moteur seul sans courroie ?) le moteur a une ou plusieurs de ses bobines grillées ? (ouvrir le moteur pour voir si c'est noir dedans ou tester au multimètre)
pareil, j'ai la même en 250, la jean l'eb, et c'est une machine bien pour son prix, relativement robuste, mais qui demande du temps et de la finesse pour la régler. Mais je tourne avec au quotidien depuis 8ans, et elle tient très bien le coup.
pour la largeur, à mon idée, 250 suffit, sinon faut y aller et carrément prendre du 600 so on souhaite s'en servir pour réaffleurer des lamellés-collés.
c'est tout à fait ce que je pense. seulement il faut commencer quelque part, et commencer avec une méthode qui fonctionne, et bien décrite et documentée, si l'on n'a pas de mentor (très souvent le cas aujourd'hui, sur cette plate-forme, et dans notre société ou l'artisanat disparait) c'est mieux que de tatonner dans le noir sans savoir si ce que l'on a fait est bien ou pas.
Tout à la main corroyage inclus, chapeau ! et une conception raisonnable avec le fond en panneau flottant, ça fait plaisir. Et c'est très soigné dans le détail ! comment sont fixés les cotés des compartiments au niveau des coupes d'onglet ? et seul petit détail qui me chagrine, (mais je chipote) c'est que malgré des belles charnières en laiton plein, les vis ne sont pas des vis laiton tête fendue, et apparemment un demi mm trop large de diamètre... (ça se trouve vraiment pas cher à la pièce les vis laiton, sur des sites spécialisés de vente de vis, livraison au tarif lettre)