"...une écurie, l'étable, la basse-cour, la haute-cour, trois ou quatre trébuchets, pas trop pour ne pas surcharger le chemin de ronde, le chemin de ronde, et deux catapultes et quelques ballistes, histoire de, quand même. Oh et un donjon, avec catacombes, oubliettes, et la chambre tout en haut pour la princesse prisonnière. Oui c'est pour dans deux mois. "
non je taquine, mais c'est carrément génial de fabriquer un château en bois pour les playmos de ses enfants. moi aussi, quand j'en aurai je ferai ça !
moi je fais sans siccatif, mais elle peut avoir du mal à sécher, c'est vrai. Je crois que cuite elle sèche mieux, et exposée aux UVs aide aussi. (sauf que vu la saison, c'est loupé ! ) Perso, je fais plutôt des mélanges huile-cire, et je n'ai pas trop d'expérience concrète en huile pure.
le risque sur un établi, si l'huile ne sèche pas, c'est qu'elle remonte un peu dans le bois des pièces que tu travaille. Si tu veux faire un collage, et que ta pièce est grasse, ça risque de poser problème.
après, je dis ça, c'est surtout des suppositions, et l'intuition, et des bribes d'infos attrappées de-ci de-là. je n'ai pas l'expérience pour confirmer...
l'air de rien, utilise une planche a découper en bois de bout comme cale de serrage.
super réalisation en tout cas, les coupes sont bien jointées ! et le motif claque bien, avec un beau dégradé de couleurs.
dneis les collages entre chaque pièce et ses voisines de droite et gauche sont en bois de bout, donc théoriquement pas très solides (ça colle, mais ça casserait avec un choc ), mais les disques sont aussi empilées tête-bêche, avec chaque pièce en décalé comme un mur de briques, donc collées en bois de fil, et là, pas de problème, un collage à la vinylique est normalement plus solide que les liens entre les fibres de bois d'une planche .
jolies étagères !
et pour le bois, je parierais sur du cocotier .
nan, justement l'idée c'est de faire ça hors atelier, sans machine... ou juste une perceuse à la limite.
ou alors préparer une machine à barreaux qui utilise une défonceuse à la place ?
je crois que ça pourrait le faire... il faudrait juste que les pieds soient coupés bien à la même taille...
joli ! ef super bien réalisé, bravo.
quelle finition as-tu utilisé ?
en peinture blanche, sur des résineux, attention aux remontées de sève ! le blanc peut facilement prendre des taches beiges au niveau des noeuds du bois ou poches de résine...