J'avoue que je me suis aussi demandé si tu mettais l'adresse pour balancer, ou juste en contact, Pascaltech. Parce que moi aussi, ça me prend aux tripes une forêt abattue, mais sur la photo on ne voit pas si c'est un rasage ou un prélèvement partiel. Bref. Merci :)
pour une finition à l'huile, il vaut mieux éviter un produit genre sinto ou résine, qui est non poreux. le bois va changer de couleur à l'huile, mais pas la résine. SI ton bois n'est pas hyper sollicité, (pas un plan d travail, par exemple), je conseillerai une cire dure. Et pareil, tu peux juste fondre de la cire d'abeille avec un peu de ponce de ton bois, et te faire une cire de la teinte exacte qu'il te faut.
ah ben j'allais poster cette trouvaille, en me demandant si ça n'avait pas été fait, et comment le site gère les doublons... et il les gère bien. "cette trouvaille existe déjà".
Beau Travail Boris ! (petit amélioration possible : cette trouvaille existe déjà, [lien pour le fainéant qui n'a pas envie d'utiliser l'outil de recherche] "
ouais. du rêve en barres.
nan mais ouais, c'est tip top quoi. déjà, padouk-platane ça marche très bien je trouve. Et puis les assemblages ont l'air nickel ! (je dis "ont l'air" parce que quand je prends des photos de détails, je sélactionne ! faut se vendre !)
et puis c'est juste super beau. Le padouk c'est ouf comme bois.
très beau travail.
moi j'en mettrais aussi plutôt plus, que seulement deux, des queues. le collage étant en bois de bout, sauf sur les cotés des queues, plus t'as de queues, plus t'as de surface de collage structurel, et mieux ça tient.
également, sur deux queues, si t'en rates une, qui flotte un peu, c'est 50%. sur 5 ou 6, si t'en rates même 2, c'est moins grave.
il est parfait.