je dirais pareil, 300 c'est un gros porte-à-faux, si il n'y a pas de renfort/suspension, c'est sur que ça va finir par casser. le placo n'a pas une bonne résistance à la traction, même avec des molly bien costaudes.
du coup, prévoir de se fixer dans les rails, ou dans une planche derrière le placo, ou un petit cable pour suspendre l'étagère, ou autre...
j'ai démonté ce que j'ai pu, dépoussiéré, mais je suis limité par le diamètre des petites vis étoiles... pas de tournevis de cette taille.
j'ai lu des trucs sur la puissance d'aspi trop forte qui peut endommager le frein plateau, mais je sais pas si c'est le cas.
le bornier que j'ai vu a l'air tout a fait normal.
oui oui c'est sur que c'est pas l'installe. surtout que je lis sur internet que d'autres personnes ont eu le meme souci avec la meme machine.
L'Ecorce du Sycomore mais ma pelle ne rentre pas dans les vis torx...
j'ai aussi essayé tous mes petits tournevis... rien à la bonne taille, et pas envie de les abîmer, mieux vaut attendre un peu. Et oui, je compte bien sortir le multimètre.
Comme prédit par SebD, il s'agissait d'un câble dont la gaine était fendue au niveau du passage dans la coque alu du moteur... Contact ! J'ai noyé les câbles dans une goutte de colle epoxy, réassemblé la machine et tout roule. Merci ! Ca m'aura coûte le prix d'un jeu de tournevis étoile dont mon atelier manquait... je sais maintenant démonter intégralement une mirka deros 650, si quelqu'un a besoin d'une procédure. l'extraction du moteur n'était pas évidente.
ben par contre j'ai pas réussi à ouvrir la coque moteur en plein, faute d'outillage adapté.(extracteur de roulement ? ) et donc pas d'accès à l'autre extrémité du câble... et j'y ai passé assez longtemps pour pas pousser plus loin, vu que ça remarchait. marrant pour le burineur... mais ouais, un peu gênant sur le coup j'imagine !
mais après, c'est pas les mêmes pour les gros et les petits serre-joints, si ? j'ai testé que les gros, et j'en suis très content, mais les petits du lien je sais pas ce qu'ils valent.
tarpan cool merci !
Tanguy Herreyres ah oui ça marche pas forcément si la feuillure est aussi en bas...
Moi ça ne m'étonnerait pas que la mortaise ait été faite à la toupie, sans équarrissage du fond, et que le "jeu" de 3cm soit d'origine un peu large, pour éviter d'avoir à équarrir. la traverse est vissée sous le plateau, elle va pas descendre plus bas. Le principe des René Gabriel, c'était de simplifier la fabrication au max, et de limiter les outils et usinages différents pour réduire le coût. Pour en avoir démonté et retapé un (une armoire, mais le même support, tout pareil), ya des rainures arrêtées de partout, et aucune n'est équarrie, à la place ils arrondissait la languette. c'était assemblé collé, pas de cheville, et pas avec des colles réversibles.