c'est vraiment joli :)
bon je suis un peu inquiet pour l'évolution des panneaux de façade comme ça en travers fil, ça risque quand même de pas mal se déformer à la longue, mais sans forcément être dramatique... surtout si ça fait 10 mois et que ça n'a pas encore trop bougé.
En tout cas c'est du plus bel effet, l'arrondi, les motif qui suit en travers tout du long, et le frêne et son contraste de couleurs. Beau boulot, surtout avec une si pitite machine !
Ooh, j'avais pas lu jusqu'en bas ...
du coup pour moi, ça serait une bonne raison de laisser l'arbre tranquillement mourir sur pied, quitte à couper les branches pour éviter qu'elles ne tombent une fois bien mortes... et puis comme dit plus haut, s'il y a une chance qu'il reparte...
peut-être aussi replanter maintenant un autre arbre juste à côté pour prendre le relais ? ou s'en servir de support pour faire grimper une vigne ou une glycine ?
après à scier, c'est plus ou moins intéressant... c'est un bois très dur et dense, magnifique, pour faire de la petite pièce tournée ou sculptée, des manches d'outils, corps de rabots, petite ébénisterie fine, couverts, coffrets, etc... mais pas de la grosse planche ou du grand meuble. Tu pourrais le couper en tronçons pas très longs pour être facilement transportables, et voir si un scieur t'en ferait des planches ?
ce qui est intéressant, c'est qu'il faut descendre assez loin dans le fil des commentaires pour trouver un nom à l'artiste et un lien vers son site... tout le monde dit "c'est beau", mais pas grand monde ne se demande qui l'a fait.
à priori c'est lui
c'est quoi marescent, Kentaro ?
imagine un petit tour à bois, sans moteur, avec possibilité de verrouiller mécaniquement la pièce à des angles précis, pour l'empêcher de tourner. Ce "tour" (en fait un montage en panneaux vissés) est fixé à plat sur un panneau, ton carrelet mis dedans comme si t'allais le tourner, mais à la place tu le toupille, en passant le "tour" sur la table de la toupie, pour faire un coté plat. Le panneau sur lequel le gabarit est monté suit le guide de la toupie, pour que la distance au centre de ton hexagone reste la même. puis tu le tourne d'1/6 avec le système d'indexage, verrouille sa position et tu toupille une seconde face, etc.
Le truc c'est que toupiller une baguette de 15mm sans maintien derrière, c'est un peu casse-gueule, parce que selon la longueur, il y a quand même pas mal de souplesse, vu que la pièce n'est tenue que par ses deux extrémités.