JPLegno ha c'est marrant, j'avais répondu à la question en disant qu'un tarabiscot ferait bien l'affaire... mais la vraiment, une meche de def ferait mieux. je vais regarder du coté des meches cnc.
BoodWood nan c'est des rectangles, donc même à la def il faudra tailler les angles au ciseau dans les coins... et c'est de la restauration, donc on doit rester sur des filets de 1,5.
c'est bô. Yen a qui naissent avec une cuillère en argent dans la bouche, et d'autres avec un papa boiseux et talentueux.
Slick c'est tellement mieux :)
leboncoin.fr/o.../2273614264.htm
ca aussi c'est bien. mieux que la kity.
pareil, je parierai sur une incompatibilité compatibilité métrique/impérial. accident classique sur les défonceuses... ça rentre, mais ça force bien. Et aussi sur la mienne, quand je desserre, c'est un coup à la clé, puis l'écrou est 'libre' et se desserre à la main quelques tours, avant de demander un autre tour à la clé pour que la mèche se libère complètement.
je dis pas qu'il faut du chêne sec de 30 ans hein, je dis que pour qu'il sèche complètement sur pied il faudrait 30 ans, ce que personne ne fait, et pour des bonnes raison, donc il faut encore 1 à 3 ans après sciage, selon l'épaisseur des planches. Comme s'il avait été coupé vert, que le bois ait été ceinturé ou non.
oui il vaut mieux une petite huile fine qu'un dégraissant pour lubrifier les mécaniques. c'est le gras qui protège de la rouille, et si on le dégage au WD40, ça rouille plutôt plus par la suite.
Paraffine c'est très bien pour la glisse, ya aussi des sprays, attention aux produits siliconés qui font facilement des rejets avec les produits de finition.
BoodWood oui j'ai vu celle-ci, mais pas le choix, c'est bien du filet de 1.5 qu'il faut...