Bonjour,
[mise à jour de ma première réponse!]
Je ne sais pas si au final tu as trouvé une solution à ton problème mais j'ai peut-être quelque chose pour toi!
En effet, j'ai un projet similaire en tête et je cherchais aussi une solution pour percer à des angles réguliers avec ma perceuse filaire. J'avais aussi en tête de m'essayer à des tabouret à pieds ronds qui ressortent sur l'assise (un jour...) et donc je savais que mon bricolage serait applicable à de nombreux projets.
bref, j'avais vu sur les sites marchands des guides pour perceuses, mais je n'avais pas forcément envie de sortir la carte bleue donc je me suis mise en tête de faire moi-même et le résultat est plutôt concluant, donc voici une vidéo récap' qui t'inspirera peut-être si toutefois c'est encore utile!
A bientôt!
Une solution potentielle?!
Je n'ai pas testé, je viens de découvrir l'accessoire sur YouTube!
J'ai l'impression de me revoir il y a quelques temps lorsque moi-même je me posais la question du choix de la machine à acheter.!
Finalement en parcourant pas mal de forums et en lisant de nombreux articles je me suis décidée par la Dewalt dw745, pas très original comme choix mais au final j'en suis relativement satisfaite malgré un prix que je trouve exagéré.
Dans l'éventualité où ce modèle t'intéresse j'ai fait une vidéo pour lister les points forts et les points faibles avec des images à l'appui. Vu l'investissement autant faire son choix en toute connaissance de cause...
Salut! Si tu n'arrives pas à finaliser avec ces techniques il y a celle du transfert sur bois qui pourrait peut être convenir à tes besois. elle consiste à imprimer sur du papier type calque ou sulfurisé en ayant pris soin de tourner l'image façon miroir grâce à ton logiciel d'impression pour que les inscriptions s'inscrivent de droite à gauche et non de gauche à droite puis de poser la face imprimée sur ton bois légèrement humidifié , ça fait comme un gros décalcomanie.
Les détails à quelques photos sur ce site qui visiblement était très content du résultat
stephaniebrico...7/30431356.html
Je suis aussi intéressée par ta question car les " époxy river table" sur Internet me tentaient bien mais au dela de l'aspect du moulage j'étais plutôt inquiéte de mon côté part les conséquences sur l'epoxy lorsque le bois travaillera, as tu déjà pensé à cette question? Car j'aurais trop peur de voir le plateau se fissurer ou l'epoxy se désolidariser du bois à terme...
Du coup pour m'être intéressée au sujet j'ai visionné pas mal de vidéos et ce que j'ai vu le plus souvent c'est un moule englobant le plateau entier constitué de polycarbonate,ou bien de bois mais revêtu ( d'un film étirable comme pour la cuisine, de Polyane ou même de sacs poubelle car l'epoxy n'y accroche pas). Dans les angles et les parties jointives entre le moule et les planches de bois qui constitueront le plateau, j'en ai vu beaucoup ajouter du silicone que tu trouves en cartouche pour éviter les fuites ( ou de la colle chaude), car sinon c'est comme un robinet ouvert et tu auras beau mettre 10 litres par le dessus tu auras 10 L sur tes chaussures.!
Enfin, une chose récurrente est l'astuce qui consiste à utiliser un décapeur thermique pour faire remonter les bulles d'air emprisonnées dans l'epoxy et ainsi obtenir une matière tout à fait transparente.
Quelques vidéos sur le sujet!
Le rendu est magnifique mais le coût de la résine doit être prohibitif... m.youtube.com/...h?v=wWkldrESy3Q
Celle-ci est chouette aussi et bien expliquée! m.youtube.com/...h?v=tTu8WkBdKbA
Bonjour!
Je dois avouer que je suis très intéressée par la question car j'ai également pour projet de faire un lit pour mon fils!
Dans cette optique j'ai de mon côté opté pour ces petites choses, sortes d'écrous qui seront intégrés dans le bois et qu'il semble falloir enfoncer au marteau après perçage au diamètre adéquat. Il y a des sortes de petites griffes qui viennent se ficher dans le support. Plusieurs diamètres existent.
Je ne les ai pas encore testé mais ce sera pour bientôt, on verra bien le rendu!