86 réponses
Copeaux And Co
( Modifié )

et pourquoi pas une bande de liège épaisse, si c'est en intérieur cela pourrait être intéressant?
Boris Beaulant a déjà utilisé avec succès cette méthode sur une roue plus modeste sur sa draisienne collective ;-)

Mis à jour
Copeaux And Co
( Modifié )

tu as remis les portes du bon côté?
blague à part,

Si il y a un problème au chargement, la structure porteuse n'est peut-être pas suffisante et fléchie sous le poids.
Tente de mettre un support central, entre le meuble et le sol pour voir. Si cela résout le problème alors tu pourrais suggérer l'ajout d'un pied au milieu de la traverse inférieure?

Mis à jour
Copeaux And Co

Salut Kentaro!

Si tu es tenté de te lancer sur les réseaux je te conseille de créer une page facebook (pas en ton nom mais au nom de ton activité) puis de créer un compte instagram liée à cette même page (pas un compte perso, un compte pro ou buisness, je ne sais plus le terme, mais qui est gratuit et offre des fonctionnalités spécifiques). Tu verras, quand tu t'inscris on te propose de lier ton compte facebook.
L'avantage c'est que quand tu publieras sur instagram tu pourras choisir dans tes préférences que tout soit aussi automatiquement envoyé sur ta page facebook, donc tu ne fais le travail qu'une seule fois.

Je dois admettre qu'il faut un léger temps d'adaptation pour comprendre le fonctionnement mais une fois le pli pris cela va plutôt bien, je dois être franche, les @ et # étaient étrangers pour mois il y a encore peu!

Tu as ensuite la possibilité de faire deux types de publication, des stories, qui sont ephémères et disparaissent au bout de 24h, parfait pour partager un paysage , un moment de fabrication,...et des publications permanentes qui resteront dans ton "fil" de publications.
A mon sens cela offre la possibilité d'avoir un book et de partager ses créations gratuitement, sans avoir besoin de prévoir des campagnes de clics, clairement coûteuses. D’ailleurs, pour info tu as aussi une fonction boutique sur instagram où tu peux proposer tes créations. L'avantage d'instagram c'est que quand un utilisateur consulte des pages liées à une thématique, auxquelles il est abonné, il va régulièrement lui montrer des publications connexes de page qu'il ne connait pas. Cela permet de "toucher" des passionnés facilement.
D'ailleurs pour revenir aux campagnes de clics, je pense qu'il est important de ne pas se précipiter et de d'abord veiller à poster quelques dizaines de publications soignées pour avoir une page remplie faisant office de vitrine accomplie.

Bien entendu de belles photos, ou courtes vidéos (moins d'une minutes), contribuent à cette attractivité, de même que le fait de citer des comptes amis réputés dans le thème que tu abordes, que ce soit dans les stories ou publications. Il ne faut aussi pas hésiter à mettre pléthore de mots clés pertinents en français et anglais, les fameux hashtag, en bas de tes publications, cela permet à l'algorithme de comprendre de quoi elles parlent et de les proposer aux gens intéressés.

Enfin, quelque soit le réseau social utilisé n'oublie pas de compléter ton profil, avec des moyens de contact et éventuellement les langues dans lesquelles tu peux dialoguer, afin que les éventuels prospects puissent te joindre, quand bien même la messagerie intégrée à Instagram ou facebook est souvent la première porte d'entrée.

Je vais arrêter là ce texte déjà beaucoup trop long mais si tu as besoin d'infos n'hésites pas à me faire signe.

Copeaux And Co

Bonjour, en complément je partage au besoin cette page du Centre d'Etudes de l'Economie du Bois qui propose au trimestre un rapport sur l'évolution des prix au niveau national:
ceebois.fr/

Copeaux And Co

Salut! J'imagine que depuis ta question tu t'es déjà fait un avis mais si d'autres boiseux se posent la même question que toi je co tribue au fil des réponses en partageant mon retour d'expérience.
En espérant que ce soit utile à quelques uns d'entre vous!

Copeaux And Co

salut! si les panneaux n'ont pas une vocation "décorative", n'hésite pas à regarder du côté des destockeurs ou es fins de chantier. Tu en as par exemple chez articonnex à 9€ le m2 , ils sont déclassés en raison de traces noires mais gardent leurs propriétés mécaniques ;-)

articonnex.com...18-7ff684fae19c

par Hollywood il y a 3 ans
Copeaux And Co

salut!

Je pense qu'il te faut adapter ta finition à ton produit de finition. Antony RubioMonocoat sera probablement plus exhaustif à ce sujet mais de mémoire quand on veut mettre du rubio il est recommandé de ne pas aller au delà d'un grain 150 car sinon le produit ne pénètre plus aussi efficacement qu'il le devrait, plus tu ponce et plus la surface "se bouche".

par bapto il y a 3 ans
Copeaux And Co

Salut,
j'avais un problème identique avec ma métabo. J'ai résolu le problème en démontant tout et en remontant après un bon nettoyage. J'ai surtout pris du temps à régler les roulements à galet et depuis cela va mieux.
J’ai un indicateur de tension de lame mais franchement il n'est pas très fiable donc j'ai fait de multiples réglages mais je confirme qu'il faut éviter de la tendre au maximum et surtout la détendre après chaque utilisation. Par contre, et c'est là que je voulais en venir, si tu modifie la tension de ta lame il faut ajuster dans la foulée tes galets, dans mon cas, dès que je tendais un peu les galets n'étaient plus réglés correctement (juste à fleur sans contact direct).
A mon sens c'est lié au col de cygne qui n'est peut-être pas assez costaud et qui doit se plier un peu quand on tend la lame mais bon....

j'espère en tout cas que tu trouveras une solution de réglage car je sais comme c'est frustrant de scier de biais.

par gru il y a 3 ans
Copeaux And Co
( Modifié )

Il faut tester et bien entendu cela dépend des projets prévus mais il semble que les poches destinées à mettre les vêtements sous vide, qui sont équipées d'une valve et fonctionnent avec un simple aspirateur donnent de bon résultats pour les collages et à moindre coup.

Seb créations bois avait testé en collant du placage sur du contreplaqué de mémoire et semblait satisfait.

Pour ce qui concerne le maintien des pièces je sais que ThomasFrouin a une table a dépression virutex plutôt modulable qui a l'air sympa (d'ailleurs Seb l'a aussi et en a parlé dans cette vidéo, au cas où ;-)

Mis à jour
Copeaux And Co

Salut! Pour info, pour ceux qui seraient dans la même situation et qui auraient déjà la semelle triton qui était vendue avec les bagues métrique, il est possible de les imprimer en 3D!
C'est ce que j'ai fait ;-)
Mes fichiers sont téléchargeables gratuitement ici: thingiverse.com/thing:4241718

par JeffBurlu il y a 3 ans
Copeaux And Co

salut!

Je ne suis pas calée en identification donc je m'en remet volontiers à l'analyse de Kentaro!
Je te propose toutefois une solution éprouvée pour tes prochaines balades, il s'agit de l'application plantnet (plantnet.org/), téléchargeable depuis google play par exemple, qui est gratuite.

Elle est très facile à utiliser et permet d'identifier plantes et arbres, il suffit de prendre une photo, du tronc, de la feuille, de la fleur, ...et l'appli analyse la photo et te propose des résultats.
ça tombe souvent juste! Il suffit d'avoir un peu de réseau pour que l'appli fasse ses recherches.

PS: il existe une appli similaire pour identifier les oiseaux ;-)

Copeaux And Co

puisque l'on est jamais mieux servi que par soit-même je viens de m'offrir pour Noël une "CNC" de gravure laser faisant environ 40x60cm. Rien de très prétentieux mais cela permettra de personnaliser quelques bricolages ;-)

Copeaux And Co
( Modifié )

Salut, j'avais fait un premier message après avoir mal lu et pensé que ta scie était sous table comme ma Dewalt. Donc je corrige!ce réglage n'est pas évoqué dans la notice.Si c'est avéré je suggère un retour SAV car sinon tu risques d'avoir des problèmes, une lame qui force car elle avance de biais c'est pas génial....
Autre hypothèse c'est ton montage qui était défaillant avec ton guide qui n'était peut-être pas parallèle à la lame.

Pour en avoir le coeur net tu peux faire une coupe partielle dans un panneau, appuyé sur une règle droite et vérifier la largeur du trait de coupe (à un endroit où toute la surface de la lame sera passée). Si le trait est égal à l'épaisseur de la lame alors c'est bon, si il est plus large alors ta première impressions sera confirmée.

Mis à jour
par jeffdenisse il y a 4 ans
Copeaux And Co

Antony RubioMonocoat pourra peut-être éclairer ta lanterne si à l'occasion il passe par ici 😎😉

Copeaux And Co

Salut!
Je viens de commander des morceaux de 5m donc autant te dire que je me suis posée la même question d'autant plus que dans la scierie où je vais aller ils ne livrent pas. CEPENDANT ils ont gentiment proposé de me prêter leur remorque, prévue pour, et ne nécessitant (visiblement) pas de permis E!

Bref, ça vaut le coup de demander 😁