salut, idéalement il faut des charnières sans ressort, comme celles-ci par exemple:
foussier.fr/cl.../sp19779-a39876
ou avec le ressort désactivable.
j'ai acheté les mêmes mais version pose en applique pour mon chantier du moment.
Je les ai combiné avec les tip-on de chez blum
Salut, pour en avoir podé mais sur une structure avec de montant je te conseille de télécharger leur cahier de précieux actions technique dispose sur leur site.tu y trouveras tout.d'ailleurs, de mémoire, sur structure bois tu peux directement les agrafer, les réf de agrafes préconisée est'indiqué
Si tu choisi de visser, tu prends des vis a place ordinaires.attention, la surface de plaques tend a boulocher là où tu visée, pour enlever les peluches crees, l'astuce conite a frotter la surface avec une petite chute de fermacell
Salut! Alors moi j'ai trois solutions que j'ai a l'atelier.
-un aspirateur où tu peux brancher ton électro portatif et qui declenche quand Tula mets en marche et s'arrête quelques secondes plus tard. Simple mais ne fonctionne pas avec les machines sur batteries.
-un boitier maitre esclave. Pour le coup il faut le bricoler si tu ne l'achète pas tout fait. Fonctionne bien MAIS il faut potentiellement modifier le branchement de ton aspi . je m'explique. tu mets le bouton sur marche puis que tu le branches au courant.si il démarrer juste en mettant la prise alors cela marchera tel quel mais par exemple, avec les aspi a copeaux ça ne marche pas. Il ont le gros bouton de sécurité rouge ( a côté du vert!) qui empêche les démarrages accidentels donc il faut obligatoirement appuyer sur le bouton pour le démarrer, le boitier maitre esclave ne fonctionne alors en l'État.perso j'ai du shunter l'interrupteur et brancher le moteur directement sur le courant.puis ça fonctionne.
-3 ème possibilité.tu as des système (par exemple chez Metabo) composés d'une interface que tu mets sur ta prise, où tu branchées ensuite l'aspi, qui est connectée en bluetooth a un bracelet que tu fixe a ta machine.elle déclenche la prise , et donc l'aspiration, quand elle sent ta machine vibrer. C'est donc compatible avec les chinés sur batterie! Attention, même problème qu'avant avec les boutons de démarrages a schinter si besoin sur l'aspi. A noter, parfois les vibrations ne sont pas bien transmises, mais la version de Metabo a un bouton sur le'emetteur, tu peux donc démarrer et arrêter a distance manuellement. Perso je l'ai aimanté sur ma scie a format.
Voilà! A bientôt
bon, pas sûre qu'un énième commentaire soit nécessaire mais c'est la vie de la plateforme après tout!
Personnellement je pense dommage que le comportement d'un mec soit un motif pour retirer des dizaines d'avis que d'autres ont pris le temps de partager, qu'ils soient favorables ou non aux fournisseurs, en vue de mettre à disposition gracieusement leurs expériences.
En l’occurrence, nul n'est dupe sur le volonté évidente qu'a cette personne de porter atteinte à la réputation de son fournisseur et surtout sur l'apparente grande quantité de temps libre qu'elle a à sa disposition.
Aller faire voir son bout de bois à 3 menuisiers, soit disant contacter des avocats, créer des faux comptes, écrire un pavé...
Le plus simple aurait peut-être finalement été d'aller gentiment discuter avec le fournisseur ou de prendre un bout d'abrasif pour casser l'arrête litigieuse ou je ne sais quoi....Mais si son attitude dans la vraie vie est la même que derrière un écran, il ne faut pas s'étonner qu'on n'honore pas ses requêtes.
Franchement, j'ai une règle, c'est celui qui fait qui décide, et en l’occurrence c'est toi Boris Beaulant ;-)
Créer plusieurs comptes et spamer une rubrique c'est aller contre l'esprit de la plateforme, si il n'y a pas de règlement alors le règlement c'est l'admin, et c'est l'admin qui décide. Point barre. La liberté d'expression c'est gentil mais la liberté d'administration de sa plateforme ça l'est aussi.
Et j'ai l'impression que notre énergumène abois plus qu'il ne mort, il écrit par contre, ça c'est sûr!
salut,
pour ce qui me concerne j'ai acheté un variateur de fréquence qui transforme du 220v mono en 380 tri. Je l'ai fait sortir vers une prise triphasée sur laquelle j'ai branché ma machine, du coup elle n'a pas à être modifiée, ce qui facilite la revente.
J'ai fait une vidéo youtube sur le sujet, beaucoup ont décrié le fait que je n'avais pas branché le moteur en direct sur le variateur, mais en faisant ça on n'a plus les boutons de commande de la machine....
Bonjour,
j'ai justement été confrontée à cette réflexion car je suis en pleine reconversion et des projets à base de panneaux me sont régulièrement demandés.
Dans le passé j'ai utilisé des chants fins en bois, préencollés, au fer à repasser et ça fonctionnait super bien.
Pour mes panneaux d'agencement je voulais avoir du choix dans les chants, après recherches j'ai remarqué que prendre des chants non encollés offraient plus de choix de coloris et texture, je me suis donc mise en quête d'une encolleuse, que je voulais mobile (au cas que où sur un chantier).
J'ai donc acheté ceci:
je connaissais quelqu'un qui était équipé et ravi de cet investissement. Déjà, premier constat, si tu as pas un chant épais ça ne fonctionne pas, c'est annoncé pour des chants 0,3-3 mm mais le 0,4 n'est clairement pas assez rigide (génial, j'avais acheté 3 rouleaux de 150mmmm) et a tendance à serpenter dans la machine, et même s'enrouler autour du rouleau colleur (celui qui chauffe, donc c'est génial car le chant devient un fil mou et fondu...).
bref j’ai mis ça sur le dos de mon inexpérience, j'ai réglé, re-réglé, changé de colle, remis de a colle, changé de chant (et boom, un rouleau de 75m en abs 1mm...), renettoyé l colle qui se mettait partout, re-réglé...mais le collage était trop aléatoire, parfois ça allait bien et tout à coup pas assez de colle ou trop, sans n'avoir rien touché. donc retour à l'envoyeur.
J'ai ensuite pensé à la conturo de chez festool mais en plus de son prix prohibitif (le prix passe mais la qualité reste me direz vous), elle n'est plus dispo nulle part, visiblement un problème de norme et ne devrait pas faire son retour avant 6 mois. Il y a bien quelques annonces-arnaques sur le bon coin mais sinon, elle est dure à trouver.
Persévérante j'ai donc tenté la néoprène, vu les frais passés, je me suis lancée avec la colle de l'atelier hein! un vieux pot de néoprène gel qui trainait.
Alors oui, ça fonctionne, mais à mon goût la ligne de colle est vraiment épaisse donc panneau blanc+chant blanc=pas très beau.
"Oui mais ils disent que c'est bien la néoprène", ok, je poursuis....direction le bricomachin du coin où je m'offre un pot, mais de néoprène LIQUIDE cette fois, et bien le rendu est vachement mieux! pour le coup j'ai bien fait de m'offrir un petit rouleau pour presser le chant en passant au rayon des papiers peints.
par contre, petite observation, l'agglo a tendance a boire très vite la néoprène liquide, on dirait que la surface est sèche mais en fait elle est surtout bue, donc ça colle peu, côté agglo j'ai donc eu de meilleurs résultats en repassant une seconde couche de néoprène liquide, celle-ci sèche en surface et après le collage se fait sans encombre.et le trait de colle est plus fin.
alors oui ça fonctionne mais l'application est longue, si on a une étagère ça va mais 20 pièces d'un agencement bof bof.
En poussant encore j'ai découvert qu'on peut faire pré encoller des chants, donc au final on a accès à tout le catalogue des possibles. Bien sûr ça se paye, environ 100€ pour du 1mm abs en 22mm, rouleau de 75m
du coup nouvelle problématique, comment que ça se colle? Après test le fer à repasser fonctionne mais position laine et avec un chiffon entre les 2, et c'est long, car la colle doit fondre sans que le chant ne fasse de même...seconde méthode, la machine qui va bien:
mais plus de 300 balles pour un décapeur thermique ça pique, donc en attendant d'investir j'ai testé avec mon mien, acheté au moins 20€, et sur du pr-encollé ça fonctionne super bien, l'air chaud est dirigé entre le chant et le bois et le chant est pressé au fur et à mesure que la colle ne fond.
du coup je vais peut-être le prendre le décapeur thermique haut de gamme là.....
Alors oui, je suis allée un peu plus loin que ta question initiale, mais si un jour un boiseux, perdu comme nous, face à ses chants, tombe sur ce post, et bien il aura un retour d'expérience global ;-)
A bientôt
salut, pour ma part j'ai une copie qui ressemble vachement à la virutex et elle retourne à l'envoyeur. annoncée pour des chants à partir de 0,3mm j'avais commandé un stock énorme en 0.4mm...pour rien. Le chant ne passait pas, bourrait en se tordant, et finissait aussi très souvent à s'enrouler autour du rouleau encolleur (donc ça fondait...).
bref, j'ai pris de l'ABS mais en 1mm cette fois et ce type de problème était enfin réglé.
Mais même en ayant commandé de la colle chez ostermman, j'avais régulièrement des problème car après avoir arasé on voyait des petits manques de colle par endroits, génial...
donc je vais passer au préencollé. Ce sera plus cher mais j'espère que le rendu sera mailleur
salut!
Problème résolu depuis longtemps j'imagine mais j'ai découvert quelque chose hier qui concerne ta deuxième question, je poste donc quand même pour les prochains qui se poseront la question.
Il s'avère que l'extrémité de la semelle de la domino a un repère permettant de voir facilement à quelle hauteur se fait le fraisage. Perso j'ai la machinerie depuis longtemps mais je l'ignorais, cela permet de mieux régler la semelle!
C'est en anglais mais suffisamment explicite pour un non bilingue, ça se passe ici ( aller directement à 23minutes 40 secondes): youtube.com/wa...h?v=CvI8P2dUY2I