Bonjour, je confirme, 1m de plateau intermédiaire et donc 1m de porte à faux de chaque côté. Si on s'appuie fortement ça bouge l'autre extrémité mais bon, ça reste modéré. De toutes façons mon plateau est démontable et si je vois qu'à l'usage c'est problématique je glisserai des tubes carrés pour rigidifier l'ensemble.poir les coups et rayures je confirme.ne serait-ce que pendant la manutention, il a vite et beaucoup marqué. J'ai donc opté pour une nappe transparente épaisse pour protéger des coups...et des tâches !
Salut! A vrai dire j'ai pensé connecter mes rails, j'en ai deux petits et un grand mais un seul connecteur, du coup il me manquait un peu pour faire la longueur totale.et d'expérience, plus le rail est grand, plus il à tendance à fléchir où en tout cas à être moins stable.
Pour le renfort j'y viendrai sûrement, on verra bien à l'usage.
Bonjour! J'en en effet encore pas mal de pièces, je n'ai pas la liste en tête mais j'ai pas mal de choses.
Le problème avec ces pièces c'est qu'elles sont très lourdes rendant les expéditions onéreuses.tu es de quel coin?
Vimdub je suis dans le poitou donc pas la porte à côté. Je sais que j'ai plein de bedanes et meches
bien d'accord avec toi Niouniou ! je me suis acheté une machine a queues d'arondes il y a peu et j'ai mis un temps interminable a régler la profondeur de fraise.
Du coup ce n'est pas des queues droites comme ici mais une machine pour des queues non débouchantes mais la problématique des réglages perdure!
Bref, pour ne pas m'embêter la prochaine fois, j'ai fait une pige où j'ai fait un usinage avec la fraise, pour retrouver facilement la profondeur de passe, et où j'ai noté un repère pour savoir à quelle distance mettre le taquet qui, sur la machine, sert de butée d'avancement de la défonceuse.
merci pour ce partage neophyte ! c'est sympa ;-)
Merci!