La machine sera sur palette et fermée avec du mélamine.
J'ai proposé au vendeur un dédommagement pour le conditionnement et il a accepté, il m'a fait voir la palette elle est proportionnées à la machine et bien solide!
salut! je confirme, c'est pour ça que dès le début j'ai demandé au vendeur si il serait d'accord et lui ai proposé un dédommagement pour les matériaux et le temps passé. AU final il avait gardé une énorme palette qui avait servi à transporté une autre de ses machines et avait du mélaminé a écoulé donc ça n'a pas posé de problème, je suis chanceuse ;-)
j'ai bon espoir que les différents boulons soient identifiés, ça m'évitera d'essayer tous les filetages !
Mise à jour mi avril!
Bonjour à tous, nous voici trois semaines plus tard et il me semble intéressant de vous partager où j'en suis.
Moi: dans la voiture en retour précipité de mes vacances
La machine: toujours chez mon vendeur...
Alors pourquoi....? Et bien parce que les transporteurs, si ils ne peuvent se caler à cul d'un quai avec un semi-remorque, sont tres peu enclins à trouver des solutions.
Après 2 semaines à attendre et à rester optimiste, malgré un correspondant aussi efficace qu'aimable chez goedis, rien n'a été enlevé. La machine étant située en ville ils ne peuvent y aller avec des semis. Il faut évidemment un hayon ou un lève palette mais les camions sont trops gros et ils ne veulent clairement se faire chier.
J'ai donc contacté db schenker mais évidemment rien n'était simple, impossible de finaliser le paiement du transporten messagerie car n'ayant pas de compte client il fallait que je sois expéditeur et non destinataire du premier envoi....ils ont alors eu l'idée de passer par leur service affretement qui, en plus de me facturer un surplus, n'a trouvé aucune solution pour enlever la palette durant 1 semaine...pour la blague le retrait par messagerie c'était 400€ttc sur leur site en ligne, par le fret 375HT...bref le tarif était clairement plus élevé que mon devis geodis mais même en sortant le chéquier rien n'a été fait. L'administration, même dans le privé rend les chises compliquées inutilement.il faut savoir que db schenker à une agence à moins de 30km du lieu d'enlèvement, je me suis donc etonneequ'ils ne soient pas capable de le chercher eux même, de le mettre sur leur plate-forme et qu'après un tiers fasse le transport...réponse aberrante "c'est pas possible car vous n'avez pas de compte chez eux".
Même groupe pourtant...
Second argument la rue serait trop petite et aucun prestataire ( car etonnament, geodis et db schenker n'ont visiblement aucun camion et déléguant tout à d'autres transporteurs) n'a de camion adapté. Soyons clair, c'est residentiel mais accessible malgré tout, la preuve mon vendeur qui est aussi menuisier, m'a dit que demain leroy merlin venait le livrer avec un camion grue...
Bref, décision est prise, notre dernier jour de vacance est finalement anticipé et nous rendons les clés de notre location précipitamment. En urgence trouver un camion hayon à louer ( mais pas avec les hayons de 350kg des supermarchés car insuffisants), trouver à qui confier nos enfants, et faire 1700km ce week end pour ramener nous-mêmes ma précieuse scie toupie qui attend depuis 3 semaines son hayon.
Voilà voilà, au prix de l'essence autant dire que l'affaire ne sera pas bonne, surtout avec les 500€ de location de camion. Je voulais utiliser ma remorque mais les contraintes liées au levage de la palette rendaient la démarche périlleuse, au moins on aura quelques mètres cubes de rab si on veut ramener du vin et optimiser le déplacement, voyons les choses avec philosophie
Moi ce que j'en déduis c'est que beaucoup de transporteurs cherchent la facilité et qu'ils ont visiblement assez de clients pour se contenter des cas faciles, quand bien même je n'estime pas le mien complexe. Il va de soit que si j'avais trouvé une machine correspondant à mes attentes à deux pas de la maison je l'aurais prise.alors oui, je sais, il y a de tout partout, mais j'estime aussi avoir le droit d'avoir des préférences pour du matériel "moderne" si c'est moi qui paye. D'ailleurs pour ce qui est du transport, leroy merlin va livrer cette aprem mon vendeur avec un camion grue, et il est fort probable que de temps à autres les habitants de cette ville se fassent livrer des frigos, lave vaisselle, ou fournitures pour leurs activités professionnelles...donc des camions...il en passe.
On aurait été sur le mont St Michel j'aurais compris les problématiques mais là, à 20 bornes de Strasbourg dans un environnement résidentiel non, je ne comprends pas.le truc qu'il faut piger c'est que la plupart des transporteurs ne font pas eux même le transport, ils déléguant, donc ils ne connaissent pas les flottes, ont finalement très peu de carnet d'adresse quand ils sortent de leur zone géographique, donc dans mon cas, les uns après les autres, ont privilégié les transports quais à quais.
Comme Oak le dit, il vaut tirer des expériences de tout ça, j'en ai tiré a titre personnel mais mon but est aussi de partager cela pour que d'autres puisse s'en servir. Personnellement je n'aurais pas cru devoir aller la chercher. C'est comme si j'allais au restaurant et qu'on me demandait de faire la bouffe et la vaisselle mais c'est ainsi, alors je vais aller la chercher et je la bichonnerai
EricFd merci!
Alors juste une précision, le prix n'était pas un problème, c'est a mon sens une prestation qui, je le disait d'ailleurs dans mon message initial, valait plusieurs centaines d'euros. Mais je n'ai pas eu le luxe de refuser des devis. J'en ai même accepté deux autres apres geodis, dont le dernier était d'ailleurs trois fois plus cher que le premier.
Et en effet, aucun transporteur n'est obligé d'accepter ma course. Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est que normalement, si il y a une demande d'un client potentiel, suivie d'une offre de transport puis d'une confirmation du client alors il y a une obligation de résultat.
Comme quand on s'engage à faire un meuble ou autre.non seulement c'est contractuel mais à mon sens c'est surtout moral, la parole donnée quoi.
Que personnes ne veuille faire le transport je l'entends, c'est la loi du marché, mais juste j'aurais preferé qu'on me le dise, simplement , des le début. Je me serais organisée différemment. Tariffer, promettre des enlevements puis finalement décliner....c'est pas correct.
Pour te répondre Olivier80 , cela aurait été une bonne idée mais malheureusement dans mon cas ce qui pose problème ce ne sont pas les derniers km, car chez moi les camions accèdent facilement ( vive la campagne), c'est à l'inverse le premier km et l'enlèvement qui posent soucis... car les transporteurs et les zones résidentielles, même quand on paye, et bien visiblement ça ne tente pas grand monde
Encore une fois, l'idée est juste de faire un récit de mes mésaventures car je suis la première a le clamer, mon plan est loin de se dérouler sans accroc! Au fait je vous ai dit que le pare brise du camion de location venait de se fissurer sur 60 cm
Olivier80 haha! Pragmatique!
Je ne comprend pas ton propos... Une nouvelle fois mois aussi j'estime que le tarif initial était dérisoire mais dans "ma bulle" pour moi ce tarif était un moyen pour eux de me faire un offre commercial pour que j'ouvre un compte client chez eux et leur confie d'autres transports par la suite.
j'ai accepté de payer dB schenker près de 500€ pour info, je n'ai pas l'impression d'avoir tenté de voler quelqu'un.
Pour finir, le principe de la logistique c'est justement d'optimiser des moyens pour assurer efficacement des transports. Je demandais pas un chauffeur dédié qui fasse le trajet juste avec ma machine hein!
Étant une grande vilaine saigant à vif les chauffeurs routiers je vais clore ici cet épilogue
Perso une fois j'y suis allée avec une tronçonneuse. A mon entrée aucun des bonhomme accoudés au distributeur de café n'a daigné répondre à mon bonjour. Quand ils sont ressortis et que je decoupais mes madriers à la tronçonneuse sur le parking, je crois qu'ils n'ont pas compris la scène! Bref, si c'est pour de gros morceaux et que tu es déjà équipé, la tronçonneuse peut aussi être une solution!
Bonjour!
Comme je le disais je partais sur 300€ TTC de mon côté, mais sans avoir de prix de référence sur des transports équivalent c'est toujours compliqué de chiffrer. J'aurais aimé avoir d'autres réponses à ma demande chiffrage mais aucun des transporteurs sollicité n'a donné suite en dehors de geodis que j'ai donc retenu, et du guignol à 1500 que j'ai éjecté.
Ils préfèrent sûrement les palettes aux tailles standardisées et livraisons dans les zones commerciales que ma palette bizarre à livrer à 40minutes de la sortie d'autoroute, ce que je conçois.
L'avantage de geodis c'est que leur plate-forme est à une vingtaine de km si jamais....
J'ai tenté de contacter des transporteurs qui me livrent régulierement et avec qui ça se passe bien mais tout comme pour geodis, pas évident de savoir l'organisation se cachant derrière le nom affiché sur la facade. Pour le coup ils ont été réactif, c'est mieux que tous les autres restés silencieux.
Pour ce qui est de l'assurance je te confirme, c'est le forfait de base qui est appliqué, mais la machine sera sur une palette solide et fermée avec des panneaux, donc ça évitera déjà pas mal de déconvenues que l'on peut voir sur des machines ayant comme unique protection du cellophane.
Advienne que pourras
Pour le coût j'ai dédommagé le vendeur pour qu'il conditionné la machine sur une palette et dans une caisse, ça limite les problèmes de manutention du coup, il suffit d'un tire palette ,d'un hayon et après le plus gros du problème est enlevé ( sauf à avoir l'atelier dans un cavé avec une porte de 60cm
..
Bonjour, la vente n'a pas été conclue au final, le delta entre mon cubage et le sien était trop important pour en plus perdre 2h de route vis à vis de quelqu'un ne voulant pas entendre raison... plus intéressée par l'opportunité que par un besoin urgent pour un projet spécifique je me suis dit que pour un tarif identique mon fournisseur me fournirait du bois sec et aux épaisseurs dont j'aurai ensuite besoin
Moi j'opterai ( la fille paraît sûre d'elle dans ce commentaire mais...ne se lancerai pas sereinement dans une telle réalisation) pour une structure en acier dont les arches seraient tenues entre elles par des câbles tendus , quitte à s'en servir de support pour y mettre des guirlandes lumineuses, de faux papillons... puis un peu à l'image des fausses poutres, habillage avec du bois qui serait ensuite peint.
les pieds des arches seraient soudés à de grandes plaques horizontales qui aideraient, surtout avec le poids des visiteurs, a tenir l'ensemble droit.
Sauf que, à l'image du prix du bois, celui du metal est déraisonnable.
Je pense donc qu'il faudrait trouver une solution pour qu'au sol de grandes plaques maintiennent les pieds qui y seraient "enffilés" et retenus par l'envers, les plaques de sol couvriraient alors le pied des pieds.....bon j'arrive pas à expliquer donc croquis! En rouge la base de l'arche, en bleu les plaques de sol venant par dessus.
Un peu comme la règle à plat, sur le bord de la table, qui ne peut pas soulever la feuille de papier journal posée à plat dessus quoi.
En tout cas bonne réflexion car comme tous nos message en témoignent, il ne semble pas y avoir de solution parfaite clé en main!
Ps: et option pour les accros aux suspensions pour impressionner leurs copains , une petite installation genre clôture électrique sur le dessus des arches. Cadeau de la maison
Boris Beaulant sauf à intégrer un décor au sol qui masquerait la base des câbles, tout en les lestant et empêchant le passage sur les côtés de la structure?
Merci!
Je confirme, beaucoup plus confortable que l'échelle en alu que nous avions pendant plusieurs années ! Pour ce qui est de la géométrie c'est totalement ça mais en toute franchise...merci Google, je sais que je l'avais appris mais franchement, n'utilisat jamais ces principe, j'avais tout oublié !