L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

18 réponses
par MogetteMan il y a 3 ans
copeaux

salut,
as tu la vue éclatée??? la puissance d'entrainement n 'est pas énorme avec cette petite courroie; j'ai eu un problème d'entrainement, une des bagues des rouleaux était faussée et bloquait (encoche usée, forçage par forçage des rouleaux), je l'ai changé. Il ne faut pas graisser les bagues. j'ai aussi du jeu sur la poulie, ton problème ne viendrait pas du passage de la chaine, le ressort de rappel? un blocage??

copeaux

bon, tu demandes si c'est une bonne idée. j'avais un combi kity, sur table unique, moteur double poulie il y a , à mon sens, 2 problemes:
1)un seul moteur, donc changement de courroie, et fatigue importante du moteur.
2) les axes de travail ne sont pas les mêmes! le levage de la table raboteuse était gêné par la scie, l'axe de la toupie est perpendiculaire à la rabo, tu ne peux pas modifier les axes ou les distances pour l'accès au moteur central. Il faut donc avoir une "énorme" place autour.
j'ai fais le choix de faire des tables séparées, donc plus grandes, avec moteur dédié sur roulettes car je ne les utilisent pas toutes en même temps mais c'est mon choix.

bonne continuation

copeaux

je pensais aussi a des capricornes, mais aprés verif photos plutôt punaises américaines. j'ai souvent une invasion d'un tas de bestioles quand je rentre le bois dans la maison. Ils sont entre le bois et l'écorce, qui se détache avec la chaleur du poele, mais pas dans le bois