les deux rouleaux ont une bague acier a chaque extrémité, ils tournent dedans et l'ensemble joue ds le logement du bati. ces bagues ont une encoche ds laquelle vient bloquer la tête du vis de réglages de pression (ceux avec les ressorts sous les rouleaux). L 'encoche de ma machine était déformée 'usée" donc la tête de vis était sortie et forçait sur le rouleau. Donc blocage du rouleau de sortie et patinage courroie.
verifie en rabotage si le rouleau de sortie n'est pas dur ou bloqué. pour la largeur de courroie, c'est normal, pour la poulie a "étage" fixée sur l'arbre.
a plus
bonjour ,
j'ai commencé au manuel pour des plaques de serrures ,petits objets, c'est plus facile sur bois fin et permet d'utiliser une plus grande portion de lame. Maintenant je suis a l'électrique, je travaille souvent sur vieux bois et plus épais, c'est un plus, moins fatiguant. Il faut etre patient et faire de petite série. je suis en train de restaurer deux lanternes chinoises anciennes , j'ai un nombre conséquent de pièces a faire...
fab83
oulà!!! je reste modeste, cela va prendre plusieurs mois, j'alterne avec autre chose.
ma scie est une rexxon, je l'ai placé dans un petit module , a la hauteur pour travailler assis, un ancien tiroir a stylo sert de rangement pour les lames et accessoires. Sur roulette, je le range sous une machine, elle est a l'abri de la poussière , car je ne m'en sert pas en permanence. Il n'est pas utile, pour moi, qu'elle occupe une place de premier plan.
bonne continuation
bonjour,
non ce modele ne s'incline pas, mais avoir table et moteur separé est un vrai confort.
je peux faire les coupes inclinées avec la Dewalt qui a une largeur de coupe plus grande et tête directionnelle inclinable. les barres de maintient sur le coté sont des tubes de tente en metal rigide, elles sont montées sur tige filetée et rotule pour faire le niveau.
j'ai récupéré un cadre alu de fenêtre pour faire un chariot avec guide... plus tard!
oui, pas mal de projet et des meubles a restaurer, dont une armoire louis 15 authentique, qu'un voisin a jeté par la fenêtre, car il ne savait pas la démonter et elle ne passait pas la porte.
il y à du boulot mais les traverses et portes sont intactes ainsi que les ferrures et la clé.
On voit de tout!!!
oui, j'avais restauré une 635, que je gardes pour piéce, car le coût des fers a lumière est prohibitif, et plus personne ne peut en fabriquer ds ma region. étant en 220, le choix des machines d'occasion est limitée. Mais pour le moment ça me suffit.
bonjour,
non, bricolage maison. je trouve fastidieux de changer la courroie de poulie. les courroies se patinent facilement je mets de la résine dessus. moteur, pied et poulie de recup. J'ai mis le moteur dessous, pour regler la tension courroie et cela prend moins de place.
les poulies sont en 16 et les nouveaux moteurs souvent en 19, il faut trouver un metalleu pour realeser
l'axe. c'était la premiére solo! la 617 sur table est mieux installée. je peux faire photos si cela t'es utile
a plus
bonsoir
je t'envoie ça des que possible, je suis en cours de fabrication d'un tansu,
(ishô tansu= commode), avec les restes de bois de recup du précédent
(mizuya tansu= vaissellier).
si tu as la place , la séparation des machines est un plus: pas de dereglage,et opérations a la suite. ce sont des petites machines qui marchent bien, a condition de prendre peu et série moyenne ou petites. les pièces de rechanges sont rares. Sur ma 636 , j'ai changé les roulements et les bagues des rouleaux, sur les autres démontage, nettoyage et graissage, mais j'avais déjà complètement rénover une 635 ,que je garde pour pièces (fer a lumières!!). le réglage des tables de la 636 est délicat, procure toi une longue règle de mécanicien et ....patience
a plus
docty
voila quelques photos, si cela peut t'etre utile.
le moteur dessous est un plus
la suite,
le tissus empêche les poussières de voler au niveau du visage c'est génant. des roues sont fixées sur la traverse pour le déplacement. comme je suis grand les outils sont montés hauts.je vais bientôt mettre un inter de sécurité, en attendant je le protège avec un couvercle.
si tu veux mettre la scie en séparé, je peux t'envoyer les photos des installations et de la table
a plus
bonjour et merci
la quincaillerie est de style chinois, ce que j'ai trouvé de plus "soft", la quincaillerie japonaise est rare, svt bronze et chére. leur grandes portes sont sur glissières.
partant de récup et souhaitant garder la patine, les morceaux sont travaillés sur la face interne et sont souvent de section différentes, donc pas de découpe au "km" et peu de travail machine
non c'est pas trop grand, j'achete en vrac, Avant le COVID, le paiement par carte avait une valeur minima, alors pour completer une somme, je prend du vrac. du coup ça me fait une réserve, une catégorie par bac et je pioche dedans. c'est grand comme 2 bacs a glace et faible hauteur, cela permet d'utiliser des espaces étroit. les vis a bois sont gardés ds la boite d'origine pour les dimensions. J'ai essayer de ranger chaque dimension ds des casiers a vis ou des bocaux, mais ça prend une place énorme!