merci,
pour le bouquin :le mobilier chinois 10 meubles a construire
de jean-patrick HINE editions VIAL
J'AI PRIS LE TABOURET EN MODIFIANT LES DIMENSIONS, j'ai d'autres livres mais plus decrivant des collections,comme le mobilier chinois ,editions charles MOREAUX. mais le premier donne des plans cotés, des fiches de débits etc...
bon amusement
merci, les ferrures rondes font office de plaques de Serrures, factices bien entendu, je n'en suis pas au stade de fabriquer mes serrures. Mais ce n'est pas impossible, il faudrait integrer une serrure dans le bati( tiroir et cadre), faire le trou de serrures dans la plaque et mettre l'arrêt dans le montant. On peut même cacher le trou derriére un insert laiton.
le bronzage à froid se fait avec un produit utilisé pour les fusils. On passe le produit et la teinte est plus sombre si on le laisse longtemps, en armurerie ou sur le net
nop, j'ai un moteur mono, (2 premières photos) le branchement est différents avec condo. il faudra peut être que je le change car jr trouve qu'il chauffe vite, trop à mon goût!).le moteur d'origine (2 autres photos) est en tri. par contre si tu veux changer de moteur, les nouveaux en 1,5 ou 2 cv ,ont un axe en 19mm, les kity sont en 16mm.j'ai fait réaléser une poulie et refais la clavette pour mettre la scie sur table en solo. c'est du taf et de l'investissement mais on s'y retrouve et ça soulage les moteurs!!
oui ,il est nouveau, j'en avais marre des cables par terre, sur l'établi. Là, le fil est de l'autre côté de l'établi, toujours derrière l'outil, moi ça me va, mais c'est un prototype. il faut mettre une platine car les chevilles ne résistent pas en direct dans les parpaings. c'est un reste de glissière a moustiquaire le fil peut coulisser dedans, le tendeur absorbe les chocs(un peu), je refais aussi l'éclairage, j'ai viré les neons et mis des leds lumiéres du jours, le confort n'est pas le même!!
bons copeaux!!
bonjour,
tout a été collé ensemble en bois brut, la mise aux dimensions est faite après séchage.
les deux insert sont mis après la mise sous presse quand la colle est encore liquide, ils "écartent" le bois qui vient plaquer sur le chêne et prend la forme "entonnoir". Il faut tout maintenir pour que seules les deux languettes du manche bougent. j'ai préparé le logement à la scie fine afin d'éviter que le bois se fende de trop. ça suffit pour le coincer et ça tient.
j'aurais pu coller les différents éléments et insérer le manche après, mais le bois trop lisse et exotique à tendance à "riper " au serrage.
a plus!
oui, bien sur, je peux travailler en tirant ou en poussant. après, je pense que j'ai fais les fils un peu trop épais sur certains, la lame mériterais d'être plus fine. l'avantage c'est que ce n'est pas difficile a faire ou a modifier!!
Quel filetage? La molette de réglage du fer??