Bonjour.
Le rendu est sympa, et le noyer est très beau !
Il n'est pas trop infesté de bestioles ou de galeries ?
Les galeries sont les traces du passage de larves qui ont mangé le bois. en général en profondeur elles sont obstruées par de la sciure compressée.
Il faudrait que tu t'assure que toutes les bestioles sont mortes avant de mettre ça chez toi.
Le noyer est sensible aux attaques d'insectes là où en général dans d'autres essences ils ne s'en prennent qu'à l'aubier.
Salut !
merci pour ce gros boulot !
Je m'y met tranquillement, mais comme je suis un peu nul dans sketchup et que je modélise de manière un peu anarchique, ma feuille de débit l'est aussi ... est-ce qu'il est envisagé de pouvoir modifier manuellement les valeurs affichées dans le tableau ? Par exemple modifier le nombre de pièces si on souhaite en faire plus que ce que prévoit le modèle, redéfinir une côte en fonction des épaisseurs de bois dispos dans le stock sans toucher à la modélisation (par exemple quand on veut obtenir un pied de table épais par collage de deux épaisseurs plus fines ...) ?
C'est accessoire car je peux le faire avec un stylo une fois la fiche de débit imprimée mais ça serait pratique de pouvoir le faire depuis le pluggin...
Moi qui ne suis qu'un amateur, j'apprécie la fonction qui permet d'avoir les cotes brutes pour le débit et les cotes définitives.
Salut !
Merci pour vos réponses. j'étais déjà tombé sur le site de La matière il y a quelque temps, je pense que c'est plutôt une entreprise avec un objectif vertueux.
par contre Etabli and cos je ne connaissais pas ! J'irais y faire un tour pendant mes prochaines vacances. Concernant les tarifs de location ça a l'air intéressant pour des besoins particuliers, notamment la scie à format !
Avec Dispano à quelques kilometres, c'est top :D
Bonjour Boris.
Excuse moi de remonter ton sujet après 3 ans de silence mais j'aurais besoin d'une précision.
Je ne comprends pas la nécessité de la première coupe, si justement ton panneau est déjà au format et avec ses 4 côtés perpendiculaires. Est-ce qu'il n'y a pas le risque de perdre en précision sur le panneau ? En décalant le rail d'un 1/2mm à un bout du rail, ça fausse la perpendicularité du panneau.
Je ne sais pas si ma question est claire ...
Peut être qu'il faudrait faire une première coupe, régler la butée et ensuite mettre le panneau aux côtes finales en partant de la référence créée par la première coupe ?
Merci Oak !
Assemblages pas dominos