Merci !
L'idée de départ était de faire un meuble qui puisse prendre un peu de pluie malgré l'abri, d'où le châtaignier. En sachant évidemment qu'il finira par trinquer avec le temps, entre soleil, pluie, vent, neige ...
Je suis curieux de voir quelle tête il aura dans quelques années. J'ai essayé malgré tout de le faire le plus costaud possible.
L'abri a reçu beaucoup moins de soins, mais c'est vrai que j'ai trouvé rigolo de faire cette petite charpente d'inspiration vaguement japonisante. Par contre pas très fier des équerres et sabots métalliques, mais j'avais pas le temps de faire des assemblages !
Bonjour
Merci pour ton retour.
Pour ce qui est des persiennes, je les ai fait à la défonceuse sous table, j'ai un peu galéré et manqué de méthode pour dire vrai. Je m'y suis repris à plusieurs fois sur les montants. Et pour l'assemblage, j'ai affreusement triché en prenant le risque qu'elles finissent par glisser, pas de tourillons, ni clous ... J'ai plutôt misé sur le fait de les ajuster au mieux, en comptant sur le fait qu'il faisait plutôt sec quand j'ai procédé au collage.
Je sais que c'est pas le mieux, à refaire j'aimerais trouver une autre solution ...
On verra dans le temps comment cela tient.