Je vois que tu fais le réglage à l'envers de la notice de la machine. tu fais reculer la pièce sur la table de sortie alors qu'il me propose de la faire avancer sur l'entrée.
Non, je me suis mal exprimé, quand je dis "reculer" c'est par rapport au sens d'utilisation normal de la dégau. Pour le réglage j'ai bien ma pièce posée sur la table de sortie, et je la fais bouger vers la table d'entrée. Par contre tu peux jouer à faire tourner ton arbre dans les deux sens pour trouver le "point haut" de ta pièce de bois, et regarder à ce moment là de combien ta pièce est soulevée par rapport à ta table de sortie (pour vérifier le point n°2)
La souplesse des fers de 1mm n'est pas une bonne chose c'est sur, mais sur un bois tendre comme de la volige ça ne devrait pas etre si perceptible que tu le décris.
joli, par contre faut pas te gourer de sac quand tu vas faire un tour au club house ; et pas sur que tu te fournisse en bois de chauffe à coup de club
dependancesbois il suffit de pas mettre un c** au volant et la pluie va contourner la voiture.
mais, bin, bah, heu ??? Comment ça se fait que ce soit par l'intermédiaire d'un alsacien sur internet que je retrouve le contact d'une nana que j'ai aperçu sur un marché d'artisan en 2019 et dont j'avais complètement oublié le nom ?
Sinon Casson c'est à moins d'1h de chez moi, le dame a l'air de faire des trucs sur Ancenis ce qui 15 min de chez moi... Si tu veux un café n'hésite pas à faire signe ;)
Ara trente six seb aura raison, il y a bien une route qui passe par Drain sur l'axe Nantes Issoudun ; après avoir passé Drain tu arrivera au Marillais (mon nouveau chez moi que j'avais pas mis à jour sur le site), ensuite tu suis la piste de la Loire à vélo jusqu'à Tours, tu tourne à droite après avoir traversé le cher et c'est tout droit...
Merci Ceruse ! La question a déjà été posée au client pour proposer soit une pose en lames soit en marche collées, avec une réserve sur la durée de vie du collage ; l'esthétique de la marche massive a été privilégiée en connaissance de cause.
Merci glaude !
Pour les entures, les pièces font 1m, ce qui doit faire 20cms de porte à faux en sortie ; rien de bien méchant de ce coté là. Ton commentaire me rassure sur ce point.
Pour le collage, serrer pièce par pièce ne m'inquiète pas, mais dans l'idée mes dormants me permettent de coller 5 marches en meme temps, à condition de les brider par le dessus. L'avantage c'est qu'ainsi je fais toutes mes marches en une série de collage ; alors qu'avec des serrages individuels je dois faire des collages à répétition pendant 3 jours, et que mes serre joints sont mobilisés pour cette tache plutot que pour d'autres collages que j'ai à faire sur le meme projet.
D'expérience avec des lamellos il me faut environ 20mn pour mettre en place un serrage de ce type, avec un temps ouvert pour la PU de 15min à 20° ; je suis à la limite avec les 15° du moment.
Je pense que je vais couper la poire en deux et faire une première marche en collage seule, pour bien mesurer le temps d'encollage d'une enture ; puis faire des séries de 3 ou 4 marches pour etre sur de respecter le temps ouvert de la colle.
ta cloison verte est à quel niveau par rapport à l'aplomb de la porteuse ?
Si la cloison est en recul par rapport à l'aplomb tu peux retirer ton plancher sur la partie dans le vide, il ne sera pas bien long à remettre ; comme ça tu accède par le dessus, et avec une combinaison de scie égoine et de ciseau à bois tu peux découper tes poutres à l'aplomb de la cloison et regagner un peu d'appui sur la porteuse.
Si la cloison est pile à l'aplomb de la porteuse ou dans le vide, sais-tu comment est faite sa lisse basse ? Peux-tu l'étayer ?
Si la cloison peut etre étayée là encore je retirerais le plancher, puis avec une élagueuse, des ciseaux et pas mal de patience je retirerais les trois bouts de poutre pour regagner des appuis sur la porteuse dans l'axe des poutres existantes ; je placerais mes nouvelles solives sur toute la longueur ; puis calage et repose de la cloison.
Créer un chevetre susceptible de soutenir tout le poids qu'il y aura à supporter me parait beaucoup plus compliqué techniquement que les solutions vues précédemment ; en plus d'etre esthétiquement douteux. A la limite recréer une deuxième porteuse serait plus accessible techniquement, mais il faut beaucoup de bois, et il faut créer des appuis dans les deux murs, dont un devra etre très profond pour venir s'appuyer au delà du linteau en tuffeau.
Si vraiment tu ne veux pas toucher à ton plancher ; dans ce cas là je jouerais de la perceuse et du ciseau sur la porteuse pour y recréer des appuis et doubler les trois solives jusqu'aux trous existants dans la maçonnerie (quitte à les élargir si tu veux conserver un solivage parallèle) ; avant de cacher le bordel par un faux plafond sur cette zone (par ex avec un lambris blanchi pour regagner un peu de la luminosité qui sera perdue en coupant le puis de lumière).
c'est pas faux, mais ça existe encore pour les amateurs de vieille fonte équipés en triphasé (et capables de transporter 600kg de fonte)
Erebor clairement pas, j'adore ma vieille pierre bénite mais je ne la laisserais pas entre les mains de n'importe qui (sinon le n'importe qui risque de les y laisser, les mains.)
Erebor seulement s'il vient déguisé en érable le gaillard ;)
le prix de l'abonnement est lié aux kVA souscrits et pas au tri ; donc avec un équilibrage de phases bien fait c'est le meme prix qu'en mono...
là où le prix peut piquer c'est effectivement sur le changement du cable s'il est nécessaire ; et sur les modifications de tableau à faire pour créer un tableau triphasé équilibré (comme le dit NaPs ta puissance est divisée entre tes trois phases ; si tu as trois gros points de consommation monophasés (par ex : chauffe-eau ; four ; plaque induction) il sera intéressant de les brancher sur des phases différentes ; ce qui nécessitera parfois de doubler voir tripler des cables dans une gaine prévue pour un seul... De meme il faudra réfléchir à tes appareils qui peuvent fonctionner en heure pleine heure creuses (si tu as fais le choix d'un abonnement HP/HC) : si ton chauffe eau, ta machine à laver, ton lave vaisselle sont sur la meme phase, il devront etre répartis pour pouvoir tourner tous en meme temps sans avoir à monter ta puissance d'abonnement.
J'ai fais un usinage proche il y a deux semaines (gorge de 15mm mais qui devaient faire seulement 8 de profondeur, l'inverse de l'élipse décrite dans les réponses suivantes) ; et j'ai utilisé le meme principe.
Au lieu de le faire à la scie sous table, je l'ai fait à la défonceuse sous table avec une fraise à gorge de petit diamètre ; et je me suis fait un racloir de forme dans une lame d'égoine qui trainait plutot que de manger du papier de verre ; mais le principe fonctionne très bien ; et avec un peu d'ingéniosité les changements de pointage peuvent etre assez rapides et efficaces. Par ex à la scie sous table, j'aime bien toujours avoir un stock de plaques rabotées à l'épaisseur de mes lames, quand je veux faire des rainures à la scie sous table, il suffit de rajouter une cale à chaque passage, et ça avance vite sans trop réfléchir aux réglages.