merci pour ta réponse. je pense aussi que je vais devoir trouver un autre relais. Quel est le nom exact de ce relais? Intensité, thermique, électromagnétique ? Le condensateur que j'ai trouvé est vraiment plus gros, je vais devoir l'installer à l'extérieur du boitier.
gracias por tu respuesta. También creo que tendré que encontrar otro relé. ¿Cuál es el nombre exacto de este relé? ¿Intensidad, térmica, electromagnética? El condensador que encontré es realmente más grande, tendré que instalarlo fuera de la caja.
J'ai complétement démonté le moteur , il n'y a pas ce dispositif.
Pour vérifier si le relais fonctionnait, j'ai fait tourner le moteur sans le condensateur, le relais n'a jamais changé d'état.
Je viens de vérifier à nouveau la bobine du relais, il semblerait qu'elle soit coupé. Tout à l'heure j'ai dû mettre en contact mes doigts pour qu'elle renvoie plusieurs millions d'ohms.
Oui le courant doit parcourir la bobine ce qui aimante la partie métallique pour déconnecter le "bilame". Le problème c'est que sur le relais il n'y pas de caractéristiques donc je ne sais pas quoi prendre. En tout cas merci de te pencher sur mon problème
Une question. Si je mets un bouton poussoir comme sur le dessin, est-ce qu'il serait possible d'appuyer sur le bouton poussoir puis sur l'interrupteur, et relâcher le bouton poussoir ?
Je viens donner des nouvelles... Alors comme le relais resté toujours fermé, j'ai ajouté un bouton poussoir qui permet d'alimenter le condensateur. Pour le mettre en route je reste appuyé sur ce bouton, j'appuie sur l'interrupteur et aussitôt je relâche le bouton poussoir. Ça va très bien et ça dépanne le temps de trouver un relais... Merci pour vos interventions.
Est-ce que tu sais par quoi je pourrais le remplacer ? Et est-ce que pour toi l'histoire des 260uf peut-être risqué pour le moteur?