Merci.
En fait le but est de faire tourner la pièce de bois sur une fraise en mouvement pour créer un cylindre.
- Je fixe mon bois à usiner à la glue sur un mandrin (en bois) martyre.
- Je monte mon mandrin sur la perceuse à colonne.
- J'ai fais un montage pour mettre l'affleureuse sous la table avec juste la fraise qui dépasse.
- Il faut que la fraise soit parallèle à l'axe de la perceuse à colonne (et perpendiculaire à la table sur la quelle elle est fixée)
- LA fraise sera mobile dans l'horizontal et la pièce mobile dans la vertical
- Je viens tangenter ma fraise à ma pièce de bois
- Je descend la pièce en mouvement (comme quand on perce) sur la fraise en mouvement
- Je décale ma table (toujours en horizontal) pour faire des petites passes jusqu'a atteindre le diamètre exterieur voulu (garder de la marge pour le ponçage)
Une fois l'exterieur fiat je perce l'interieur dans le même principe cet fois en une passe (pas vraiment le choix :)) mais avec une avance de descente lente et avec le moins d'acout possible pour ne pas casser (c'est aussi pour ça que l'on fait l'interieur après).
Attention au sens de rotation car et l'outil et la pièce tourne.
Je te met le lien de la vidéo qui m'a inspiré.
En espérant avoir répondu à ta question
C'est très chouette, on pourrait avoir des photos de l'intérieur ?
FlorianCorbel : Part sur un produit estampillé "EcoLabel" ou "norme jouet". Perso pour un cheval de bois je vernis par dessus en incolore pour éviter tous transfert de peinture ou autre vers les vêtements, mur (quand il cogne).
Super les portes. 2 petites questions.
- Le cadre est peint, mais voit on encore un peu le veinage du bois ?
- Au lieu de visser (je suppose que l'on voit les têtes de vis portes ouvertes) n'aurait il pas été préférable et plus rapide de faire une rainure de 1mm ou 2mm (avant découpage des baguettes) aux intersections sur l'une des 2 épaisseurs (baguette de devant ou de derrière), puis de les coller?
Les baguette étant maintenu des 2 coté par ta rainure dans le cadre + une rainure ajusté avec colle ça ne devrait pas bouger.
Attention je ne suis qu'un amateur, je ne me rends pas forcément compte de la perte ou du gain de temps.
En tous cas très beau travail. Moi j'adore
Super beau travail,
Tu vas voir le plaisir que tu auras quand tu vas mettre le petit (ou la petite) dedans la première fois, c'est juste du bonheur et de la fierté. C'était pour moi aussi mon premier "vrai meuble" et je sais ce que tu ressens, je suis désolé mais les défauts, toi tu les verras tous le temps, mais t’inquiète les autres ne les verrons pas
Grand bravo
3 mois t'es sure , moi elle est arrivée avec un mois d'avance, j'ai fini le lit la semaine d'avant son arrivée et il me manque le tiroir que je n'ai pas encore fais (ma fille va avoir 1 an la semaine prochaine ).
Sérieusement, moi je pense que vu le poids d'un bébé et le fait que ton lit ne soit pas évolutif (donc vers 3 ans et à environs 15 kg, il n'est plus dedans) tu peux laisser ton sommier tel quel
Merci,
Pour faire des bagues ou stylos ou autres petit objet oui.
J'ai acheté 2 lots de 5kg chaque pour 50€ (25€ par lot) et il m'ont offert un lot de 5kg d'ébène du Mozambique.
Ça permet d'avoir une multitude d'essence de bois sans être obliger de prendre des carrelets (plus chère) et aussi de se rendre compte pour l'avenir de qu'elle essence pour quel job. Le point négatif, c'est que tu n'as pas les noms des bois donc pas mal de temps sur internet pour en mode image pour reconnaitre les essences. Rigolo mais lassant. Voici 2 photos du colis