Merci! C'est un peu l'esprit de la version 2 que je voulais faire. Effectivement avec les cercles jaunes on supprime le problème des axes qui s'affaissent. Je suivrai tes indications.
J'y avais pensé aussi mais il faut que je m'en procure. Il n'y en avait pas la dernière fois chez brico merlin.
Kentaro Oui à l'utilisation j'ai senti que le tube était plutôt instable. Un boulon de 10mm c'est vraiment trop peu. Je garde en tête ton schéma pour construire l'ensemble boîte-tourillons. Merci pour tes conseils en tous cas. Et l'histoire du Dobson est très sympa!
Bonjour. En agriculture ce qu'on appelle un "mouillant" est en fait un additif pour hôter ou réduire les cuticules des insectes à détruire. Ces enveloppes qui les protègent sont faites de lipides. Le terpène de pin est en fait une espèce de dégraissant pour que le produit phyto, qui est dilué dans l'eau donc une solution aqueuse, puisse avoir de l'effet et ne ruisselle pas sur les insectes. C'est pour le rendre plus efficace.
Donc a priori le terpènes de pin pourrait servir à décirer un meuble peut-être? Mais le terme de mouillant est fourbe dans le cas des phytos.
Le bruit est fortement diminué si l'on fixe une bande de caoutchouc de chaque côté de la séparation centrale. C'est ce que j'ai fait en tous cas et ça fonctionne bien.