Bonjour, avez-vous sélectionné, dans le menu déroulant situé sous le champ de saisie du nom de fichier, l'option "tous les fichiers "."" ?
Autre possibilité, vous pouvez aussi essayer de faire un cliquer-glisser entre le répertoire des fichiers et le logiciel SketchUp.
Dernière astuce envisageable : l'import-export via un autre logiciel comme FreeCAD ou Blender, il arrive que les convertisseurs de format de fichier soit plus efficaces chez les uns plutôt que chez les autres...
C'est effectivement curieux...
Après, je pencherais potentiellement pour un défaut d'isolation entre les bobinages parce que le vernis utilisé fond vers les 100°c (ce qui pourrait expliquer le problème par un phénomène de SFP (Surcharge Faible Prolongée) qui survient notamment dans ce cas de figure (auquel cas, il faudra mesurer la résistance sur les enroulements de chaque moteur et si elle est plus basse, ça pourrait tout expliquer...))
Ceci dit, il y a un détail qui me chiffonne : (ça va un peu faire "argument d'autorité" mais je dois faire avec) en plus d'être plutôt bricoleur, je suis technicien de maintenance industrielle de formation et ça fait bientôt 20 ans que je m'emploie, dans la mesure du possible, à récupérer, démonter et/ou réparer toutes sortes de machines. Or, jusqu'à présent, sans exclure que ça puisse exister pour autant, je n'ai encore jamais vu de moteur monophasé avec une boîte à bornes (quel intérêt de tenter différents raccordements lorsqu'il n'y a qu'une seule phase ?) en revanche, j'ai souvent trouvé, notamment dans les laves-linges, des moteurs dit "universels" car à excitation (du rotor et du stator) séparée (donc capable de fonctionner en alternatif aussi bien qu'en continu). Certes, ils sont souvent à "carcasse ouverte" et peut-être que ceux de ce combiné sont à "carcasse fermée", c'est possible (on apprend tous les jours) ce faisant, je vais faire quelques recherches de mon côté...
C'est bon à savoir.
Après, il reste la possibilité de faire un convertisseur rotatif (et comme les trois ne vont probablement pas servir tous en même temps, avec quelques contacteurs bien branchés et des accouplements adéquats, il devrait être possible de changer de moteur pour faire le convertisseur...)
Si tu souhaites concilier plaisir et travail, je t'invite à faire un essai en Suisse Romande, on y parle en français et les mecs sont plutôt doués dans ce coin. Côté démarches administratives, il n'y a pratiquement rien à faire, tout y est prêt en moins d'un mois et tu peux y taffer pendant un trimestre et rentrer en France avec la thune gagnée pendant ce temps...
Et si tu as envie de rester plus longtemps ? Tu peux avoir un permis de résidence et de travail de catégorie "A" saisonnier pour trois mois, un permis "L" pour l'année, si tu fais le frontalier, ce sera un permis "G" et enfin, si tu veux y habiter, ce sera un permis "B" (tu peux aussi l'avoir si tu veux y ouvrir ta boîte, ça sera un formulaire de demande de permis "B", deux pages et 40 francs suisses plus tard, dès que tu l'as posté, tu peux exercer légalement sans attendre la réponse de l'administration concernée et, cerise sur le gâteau, tu peux avoir un statut de "raison individuelle" où une banale compta"recettes-dépenses" suffit et ce, jusqu'à 150 000 CHF de chiffre d'affaire annuel), puis, au bout de 5 ans, un permis "C" et, au bout de 10 ans, une naturalisation est possible...
Alors oui, le variateur supportera, mais non car ça risque de faire brûler le moteur parce qu'en cas de défaut, en raison du caractère surdimensionné du variateur, celui-ci ne détectera pas le défaut (s'il le peut du moins car ce n'est pas le cas de tous...) et continuera d'alimenter ce qui se transformera ainsi en cheminée électrique...
Bonjour, pour limiter les éclats/impacts/dégâts, vous pouvez opter l'utilisation d'une planche martyr (maximum 10mm d'épaisseur pour ne pas faire trop de matière à travailler pour les outils) appliquée directement sur le trait de scie et avant la découpe car, ce qui fait éclater le bois, c'est le fait qu'il le puisse, ce qui ne peut pas arriver avec un martyr posé sur lui...
Autre possibilité : faire de l'affleurement (aussi bien en ponçant qu'en rabotant/défonçant) avec quelques mm de largeur supplémentaire afin que les éclats restent limités à ce qui partira en sciure ou en chutes...
Petite question toute simple : est-ce une imprimante HP ?
Si oui, est-ce que le problème ne survient qu'avec SketchUp ou arrive-t-il avec d'autres logiciels ?
Si ça arrive avec les autres logiciels et que c'est bien une HP, il faut soit tout démonter (ou presque) pour réinitialiser la machine, soit en changer...
Ara après, toutes les réponses tombent en chêne...
Ouarf, aussi facile que drôle.
C'est plus une correspondance qu'un sous-multiple car 50Hz × 60 secondes = 3 000 tours/minute...
Alors après pourquoi 2 800 au lieu de 3 000 ? Parce qu'il y a des pertes par friction mécanique et par échauffement (les bobinages ont une résistance électrique qui transforme une petite partie du courant en chaleur (typiquement 15% du courant lorsque le coefficient (aussi appelé "cosinus") Phi n'est pas indiqué sur la plaque signalétique du moteur))
Par conséquent, comme une partie du courant est perdue par effet joule, la vitesse de rotation ne peut pas s'aligner sur la fréquence du courant parce que tout n'a pas été restitué sous forme d'énergie mécanique (d'où, notamment, le fait que ceux-ci sont dits "asynchrones")
... ou le montage serré par chauffage-dilatation du roulement, ce qui est encore plus critique à faire...