D'après la photo les quincailleries sont de chez Blum (aventos HK-XS). Je n'ai pas vu ce type de renfort sur le catalogue Foussier, mais la barre me fait penser à une barre de stabilisateur pour aventos HL avec un petit montage maison avec les éléments du set "piéces de liaison pour stabilisateur transversal" .
Pour la presse, j'utilise une presse à feuillard et pour les agrafes j'utilisais le "push master" et il me semble qu'a l'époque il se vendait aussi sur un support. Je l'ai utilisé sur cadre bois et médium de 12 mm et pas de souci. Il y a des agrafes pour bois dur et tendre et de différentes dimensions
Ce sont des molettes qui s'assemblent par deux....la première sert à pousser une rainure et la deuxième la languette...si tu les fais affûter,il faut donner tout le lot pour que le petit jeu en fond de rainure soit toujours constant....
J'ai les mêmes molettes chez moi et elles m'ont peu servies....je préfère mes fraises à plaquettes avec de vrais araseurs (ces vieilles fraises ont tendances à s'user rapidement et vite brûler le bois)
Désolé de répondre un peu tard, mais voilà...
Durant ma formation du CAP d'ébéniste (10 mois dans un centre AFPA avec 11 autres stagiaires), tous nos exercices ont été faits sur des réalisations concrètes. Ces réalisations étaient individuelles ou faites par petits groupe pour certains meubles sortis à 3 ou 4 exemplaires.
Tous ces meubles étaient ensuite vendus en priorité aux élèves en fin d'année (maxi 2/pers) et ceux qui restaient à dispositions étaient vendus aux personnel de l'AFPA (cuisiniers, administratifs....). Les prix avaient été fixés par le formateur au vu de la matière première utilisée par les stagiaires et sûrement majorés pour les autres. Pour les meubles invendus, je pense qu'ils devaient être dispatchés sur le "domaine".
J'ai remis la main sur les photos de toutes nos réalisations en 10 mois, si cela peut vous intéresser, je vous les joins.
Je ne sais pas si il y a de grosses différences entre l'éducation nationale et le ministère du travail (qui gère l'AFPA), mais avoir du mobilier sympa , "gratos" en M-O à répartir chaque année sur "le domaine" de l' Etat, ou d'associations, c'est quand même pas du pognon perdu ( mais bon,peut-être qu'il y a des règles...).
Pour finir, c'est vrai que lorsque je suis rentré chez moi avec mes meubles, comme vous l'écrivez, j'étais fier (c'était pas parfait mais c'était les miens). Mais le plus fascinant c'était d'avoir réussi à transformer un tas de bois brut en des objets utiles et beaux.
Pour le frêne je viens d'en acheter chez Loir'mat à 729€ H.T. le m3...
j'étais allé voir aussi un particulier qui en vendait à 500€ TTC....son bois était noueux gercé et vu la perte que j'aurai eu dedans et le temps passé....mieux vaut acheter des plateaux en BME et avoir le résultat désiré....sinon pour le peuplier j'ai pas de tarif...
ma réponse va te paraitre bizarre, mais j'ai eu le même souci....Dès que je dépassais 1 mm sur des bois un peu large ça calait et tout à changé quand j'ai mis une aspiration...en fait quand tu passe tes bois dans la raboteuse, tous les copeaux ne partent pas par la cape d'aspiration et un bon nombre vient s'amasser sous ton rouleau entraineur et le fait forcer en le soulevant, du coup ça a tendance a patiner et "à broutter"....j'espère que ça t'aidera