J'ai la même au boulot qui sert en seconde scie après des années de service .Elle aussi mériterait une bonne remise en état, mais on a toujours eu des soucis avec l'inciseur et son système de réglage par câble...il fallait toujours le déplacer en latéral avant de le monter sinon c'était quasiment impossible en position haute, et quand on essayait, des fois ça passait mais des fois ça restait bloqué en latéral....Bref, elle nous a fait du bon boulot mais prend soin du groupe d'incision parce que c'est l'élément capricieux de cette machine.En tout cas chouette boulot (avec tout ce qu'elle a subi, fallait de la motivation).
Non,on ne dispose pas de cet outil et à l'époque où on avait que cette scie qui avait déjà beaucoup vécue,j'ajustais mes coupes avec une pièce d'essai que je posais sur l'épure ou dans la fausse équerre....mais c'était fatiguant de ne pas pouvoir se fier à l'affichage. En plus à la différence de la tienne,notre cape d'aspiration était fixée sur le diviseur,donc dès qu'on inclinaison la lame à 45, fallait pas qu'on dépasse les 30 mm d'épaisseur (sinon travail sans cape).
Je pense qu'il faut une bonne aspiration sur cette scie et un bon entretien car elle s'encrasse vite et ça fait forcer la machinerie d'où les soucis de précision.Pour le lubrifiant je dirais juste un peu si ça couine parce que la poussière s'y colle bien...
la section des bois a été bien choisie, l'ensemble est agréable à regarder et assez "léger" pour une telle ouverture, bon boulot!
J'ai juste une question sur la synchronisation des portes, est-ce qu'il y a une "aide" dans le mécanisme pour faciliter le mouvement des portes, parce que là si j'estime à la louche pour du verre en 6 mm,t'es pas loin des 40/45 kg par vantail.
Merci pour l'info , je vais essayer le système sur la raboteuse de ma combinée. Comme tu l'as dit, les soucis de lecture ça arrive et si on peut avoir une précision plus régulière,je prends.
Bonne journée .