sympa l'étui! Comment faites vous pour conserver la veine du bois du stylo dans le temps? je fais aussi des stylos avec un bois qui a beaucop de tanin, et l'oxidation dans le temps lui change le bel aspect rouge a un marron foncé. Le bois aura toujours son caractère mais pas la beauté du dessin. Je ponce à 600, puis passe un polissage au feutre sans produit. si je passais une pate à polir fallait nettoyer à l'alcohol pour enlever la graisse. Et aprè, laque incolore satinée au spray. quand je ne faisait pas la laque, ç'a devenait brun!
Je partage mes stylos (je les présente avec un étui en cuir, le cuir est la spécialité de ma boutique
On ne vois pas beaucoup d'oeuvres tournées, alors c'est une bonne idée de nous montrer ça. Je fais aussi des stylos, et c'est difficile de trouver une essence avec des beaux dessins en si petite taille. Essayez l'amandier, il donne bien. Je préfère les bois durs mais aucune idée des bois dont vous disposez, je vis en Patagonie argentine. Condalia Microfillya (Piquillin) est le bois que je préfère, extrèmement dur mais très beau.
d'accord avec vous: d'abbord faire réviser le moteur par quelq'un de compétent. Le moteur, vu que c'est "un vieux moteur", a sûrement des pertes d'isolation niveau bobinage. Faire rebobiner le moteur, changer les roulements à billes, serait le plus sur comme l'indique aussi Pierrotlescopeaux
Oui, pas de moi, d’un copain: 180 couches acier 1045 et 1095