148 commentaires
ckarriere

Oui, pas de moi, d’un copain: 180 couches acier 1045 et 1095

ckarriere

Merci

ckarriere

un copain la fait dans la région de Santa Fé en Argentine (je vis à 1300km de cez lui, Patagones- ARGENTINE

par Rega il y a 4 mois
ckarriere

sympa l'étui! Comment faites vous pour conserver la veine du bois du stylo dans le temps? je fais aussi des stylos avec un bois qui a beaucop de tanin, et l'oxidation dans le temps lui change le bel aspect rouge a un marron foncé. Le bois aura toujours son caractère mais pas la beauté du dessin. Je ponce à 600, puis passe un polissage au feutre sans produit. si je passais une pate à polir fallait nettoyer à l'alcohol pour enlever la graisse. Et aprè, laque incolore satinée au spray. quand je ne faisait pas la laque, ç'a devenait brun!
Je partage mes stylos (je les présente avec un étui en cuir, le cuir est la spécialité de ma boutique

par AURELIENMASSARD il y a 4 mois
ckarriere

sympa, la vue d'aplomb a l'air d'un porte cuillères breton! (siècle...il y a longtemps!!!)

par Hervé-71 il y a 8 mois
ckarriere

idée simple mais efficace, je crois que je vais copier avec un balcon pour les gouges. faudra voir comment trouver les bricoles sous les copeaux! mais ce sera utile quand même

par Hervé-71 il y a 7 mois
ckarriere
( Modifié )

le tournage donne toujours des surprises: bestioles, noeuds, veines etc, il n'y auras jamais une pièce égale à l'autre. Bien affuter, et toujours en position de sureté, billot bien fixé etc. Bons copeaux!

par yvanv il y a 10 mois
ckarriere

Sympa. ce sont deux files de numéros, une de chaque coté?

par Nairod il y a 7 mois
ckarriere
( Modifié )

Chapeau! J'apprend beaucoup à lire les commentaires (quelle prose!), et surtout les réponses, claires et sans trop de fioritures techniques qui embrouillent les néophytes. Merci

ckarriere
( Modifié )

Ils sont sympas. Comment faites vous pour le cable central du chargeur?

par Nicoel il y a 2 ans
ckarriere

Ha ha ha, la finition dont il ne faut pas parler! :)!

par ckarriere il y a 4 ans
ckarriere

Merci

ckarriere

Ce serai plutôt le 2eme dit lotebusch par "les mexicains"
Mais faire des cannes avec ça, ici, impossible. Très difficile de trouver un morceau potable pour faire un stylo!

ckarriere

Condalia microphylla

ckarriere

On ne vois pas beaucoup d'oeuvres tournées, alors c'est une bonne idée de nous montrer ça. Je fais aussi des stylos, et c'est difficile de trouver une essence avec des beaux dessins en si petite taille. Essayez l'amandier, il donne bien. Je préfère les bois durs mais aucune idée des bois dont vous disposez, je vis en Patagonie argentine. Condalia Microfillya (Piquillin) est le bois que je préfère, extrèmement dur mais très beau.

ckarriere
( Modifié )

d'accord avec vous: d'abbord faire réviser le moteur par quelq'un de compétent. Le moteur, vu que c'est "un vieux moteur", a sûrement des pertes d'isolation niveau bobinage. Faire rebobiner le moteur, changer les roulements à billes, serait le plus sur comme l'indique aussi Pierrotlescopeaux

ckarriere

Boris: c'est un peu le résultat de ce que tu as commencé sans t'imaginer jusqu'ou ça allait arriver. Un pied après l'autre, le bilan est formidable. Merci!

par Manupl il y a 1 an
ckarriere
( Modifié )

sympa et pratique! Comment faites vous l'union entre manche et pelle? On dirait que le manche est coupé etn la pelle glissée entre?