Justement, j'étais sur le point de commander un racloir de 0.8mm. je pourrai toujours l'essayer sur ma raclette, et si ça ne me convient pas, je l'utiliserai juste comme un racloir.
etiennedesthuilliers C'est très gentil de votre part !
Je viens de trouver un fer qui semble être tout à fait adapté sur un site anglais (Visible ici)
J'attends une réponse de leur part au sujet de l'épaisseur.
Je veux tout de même bien accepter votre offre qui fait chaud au coeur. Je vous écris en privé pour en discuter.
etiennedesthuilliers Merci beaucoup !
Bonne journée à vous
etiennedesthuilliers J'ai reçu votre fer, merci beaucoup !
Il s'adapte parfaitement à ma raclette, ne reste plus qu'à apprendre à m'en servir !
Merci encore,
Frédéric
Merci pour tes conseils !
Je n'ai pas trouvé de support au bon diamètre, ils sont tous faits pour des tringles standard et sont souvent plutôt cher, en tous cas pour moi. J'aime la récup et j'apprends beaucoup de ces petits projets. Ca prend du temps, c'est sûr, mais ça m'amuse ! (et puis je vais surement utiliser la scie à chantourner électrique de mon père, ça ira plus vite que le ciseau à bois !)
Merci encore !
Bonjour Olivier,
En effet, les armoires sont difficiles à bouger. Je voulais utiliser l'espace au maximum, donc utiliser toute la profondeur, et j'avais besoin de pouvoir sortir complètement les armoires pour accéder par la droite à l'espace situé derrière les caissons de gauche où je stocke mes tasseaux. Sinon les tiroirs auraient été plus indiqués, c'est vrai.
Merci pour les couleurs ! :)
Et oui
J'ai eu 4 mois pour y penser entre la promesse de ente et l'achat. Sauf que le manque d'expérience ne m'a pas fait penser au poids des armoires... J'aurais sans doute fait autrement si j'avais su !
Merci Fred !
Je ne comprends pas bien ta proposition. J'ai l'impression que ça fait perdre de la place puisque l'unité centrale se retrouverait dans la partie mobile, et avec plus de poids aussi, non ?
J'avais pensé mettre mon imprimante dans l'une des armoires mobiles, mais la gestion des câblages m'en a dissuadé...
Cordialement
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses !
Les fers proposés par Bordet me semblent trop épais pour ce racloir. Je vais peut-être leur commander un racloir, tout simplement, ou en trouver un de la bonne largeur.
L'astuce de la scie à grume ou de la scie égoïne me plaît aussi beaucoup donc je ferai sans doute ça aussi quand j'en trouverai une.
Merci aussi pour les conseils sur l'usage, ça devrait bien me servir quand je ferai mes premiers collages.
Et pour le fer, j'ai fait le même constat : j'ai trouvé le même racloir dans une seconde brocante, sans le fer...
Glaude, qu'est-ce que tu entends par "affiler le biseau en le renversant" ?
Merci !
Effectivement, les conditions de travail ne sont pas idéales, et ça oblige à tout ranger entre deux séances... J'espère avoir un espace plus pratique un jour !
Et oui, après cette expérience, je choisirai un bois plus dense, tu as raison.
Merci beaucoup pour ton cours sur les signes d'établissement. C'est quelque chose qui me manquait, en effet ! Je vais les étudier et je tâcherai de les utiliser la prochaine fois, quelque soit le lieu !
Merci encore