J'ai cru que c'était du Kentaro . Je crois qu'il est en train de développer un courant artistique unique
Je suis fan, la boîte est très belle, épurée, sobre, simple et en finesse mais avec de belles nuances de couleurs, bravo !
C'est vraiment superbe, pour moi qui suis en bas de la montagne, c'est beau de voir le sommet .
Juste une question, qu'est-ce que la méthode du "lamellé collé chêne en anse de panier à trois points de centre" ?
J'aimerais beaucoup avoir quelques détails sur cette technique et d'où elle tire son nom .
Merci encore de partager ces œuvres avec nous !
Pour avoir testé le "soupçon de blanc", je ne dirais pas qu'il évite l'effet. Tout au plus, il l'atténue légèrement... Mais guère plus !
Pour ma part, je n'utilise plus le rubio pour le mobilier, je préfère conserver les teintes naturelles et avec le rubio, je n'y parviens pas. Je lui préfère largement l'huile V33 incolore mat par exemple, celle que j'achetais en grande surface avant, et pour laquelle je n'ai pas encore trouvé d'équivalent (je parle bien d'huile) pour conserver la teinte - il y en a certainement, mais je n'ai pas trouvé mieux pour le rendu pour l'instant.
Excellente la photo :D !
J'oserais pas jouer sur un systainer vert, surtout vu la mauvaise joueuse . Blague à part, le design est "marquant" je trouve : épuré, simple, standard et 'rectiligne' /géométrique dans les formes, mais la petite touche des bords extérieurs ('bossus', colorés, plus du tout géométriques), rend l'objet super original. J'adore perso :).
Quant à la réalisation, elle a l'air très maitrisée ! Bravo ! :)
Comment as-tu procédé pour les teintes et leurs variations / mélanges (noir avec violet et incolore) ?
Bravo, je trouve ces réalisations superbes ! Tu as dû te marrer pour les calculs d'angles ! En tous cas j'aime mieux ton idée du pentagone que celle de l'hexagone : tu te retrouves avec une symétrie sympa entre le fond et le pentagone formé par les arêtes du dessus ! Et puis bon, t'as aussi la proportion dorée alors, juste trop fort.
Je suis fan, bravo !
Haha, bien joué pour les angles, et merci la 3D :P !
Pour ce qui est de la proportion dorée, sisi tu l'as intégrée, sans t'en rendre compte mais elle est très présente dans le pentagone. Tu peux même organiser un pentagone en "triangles d'or", c'est ce qu'on appelle un pavage de Penrose : les triangles sont isocèles et tels que le rapport d'un côté par rapport à l'autre forme une proportion dorée. Bref, on pourrait en écrire des tonnes, mais Wikipedia t'expliquera cela en détails si ca t'intéresse ;).
Pavage de Penrose
Triangles aux proportions dorées dans le pentagone
Mais bon, attention sur ce sujet, le nombre d'or il faut aussi le démystifier, ne pas "le voir partout", comme beaucoup le font dans les cathédrales par exemple... Enfin, c'est mon avis :).
On pourrait faire un collectif :) !
Si j'ai bien lu (pas sûr ;)), pour les 5 ans un tabouret a été fait :
chaque membre du projet a réalisé une partie, assemblées par un référent pour au final donner l'oeuvre commune. Tu verras mon commentaire dessus, je trouve que c'est la plus belle réalisation de l'ADB !
Merci pour les liens Kentaro , j'avais le premier mais pas le second !
Et effectivement, sans cette méthode, j'ai déjà fait les calculs pour réaliser un dodécaèdre et je m'étais un peu pris la tête . Nul doute qu'avec ces techniques, je m'en serais sorti avec plus de cheveux
Je trouve que cette boite est d'une très grande élégance. J'aime beaucoup ton idée du contre-plaqué, vraiment mis en valeur avec ce magnifique contraste de couleurs. Et puis, se léger décolleté qui laisse l'imagination fleurir sur son contenu. Bref, je m'égare, mais je la trouve très poétique, cette boîte qui sert à rien
Sympa le rendu ! Il fait quelle taille environ ?
J'ai une petite question de novice qui n'a pas beaucoup utilisé la scie sous table.
Ta photo avec le rail bricolé résume tout en fait :) : je n'ai jamais eu trop confiance dans les rails pour deligner, car j'ai l'impression qu'il suffit qu'il ne soit pas parfaitement parallèle à la lame pour qu'un drame se produise (kickback). Mais étant néophyte je n'en suis pas sûr... Bref, pourrais tu me dire si, en utilisant un rail de cette manière, tout s'est parfaitement passé / si tu avais parfaitement mesuré sa position ou si, comme le suggère un peu la photo, tu l'as fait un peu "rapidement" ?
Merci !
Zdrast merci pour ta réponse très franche ! Je suis pas fan non plus, je l'utilise assez rarement et j'apprends peu à peu à passer aux outils à main, j'y vois de plus en plus d'avantages (sécurité, bruit, poussière). Le delignage reste néanmoins compliqué pour moi, pour rester très précis sur de grandes longueurs.
Merci encore !
Elles sont superbes ces tables de chevet, je trouve que leur design est très adapté aux enfants ! Bravo !