L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

6 commentaires
ChristopheVan

Merci pour l’info. Sur la qualité du métal on en tenait déjà compte. Mais pas pensé à l’effet sur l’arrondi. Je lui transmet.

ChristopheVan

Merci EstOuest ! Lors d’un entretien de la machine entre deux projets il a justement décidé de changer les boulons.

ChristopheVan

Merci à tous pour vos réponses ! Depuis les choses ont un peu évolué puisqu’un boulon remplacé par l’ancien propriétaire a lâché entraînant l’expulsion du fer. Heureusement plus de peur que de mal. Mais étonnant puisque l’artisan travaille depuis plus de 20 ans avec ce matériel. Résultat un porte fer ceintré et quelques ressorts en vrac. Une plaque de protection à redresser. Pour la petite histoire c’est arrivé alors qu’il se préparait à changer tous les boulons par des restes hexagonales. Toutes les contributions notamment sur des fournisseurs éventuels seront appréciées. Bien à vous.

ChristopheVan

C’était ma crainte initiale d’où cette expérience. Le son est bien là un peu différent qu’avec les autres techniques possibles. Mais c’est peut-être lié à la structure des bols en bambou qui sont fins.

ChristopheVan

Désolé néophyte. Ma réponse dans post suivant. Merci pour votre réaction.

ChristopheVan

Bonsoir. Une certaine continuité est réalisée par un système de renvoi d’onde constitué par un insert triangulaire en bois à la base des tuyaux. Ces derniers sont placés au dessus d’un espace evidé. Mais il est vrai que c’est très expérimental. Je reste à l’écoute de toutes vos suggestions.