Merci à tous pour vos conseils, en effet un pied d'un seul tenant sera plus solide. Pour l'instant la construction est très simplifiée, c'est pour ça que je n'ai utilisé que des vis, et visibles en plus ! X)
pour la version finale il n'y aura que des vrais assemblages, promis !
ecto1 je ne pense pas faire mieux que toi quand je vois tes realisations et puis tout conseils et bon à prendre ! ;-)
A l'heure actuelle j'ai retiré le dossier car il gêne plus qu'il ne sert. Je pense augmenter la surface d'assise de 5cm dans les deux sens et puis relever le dossier des quelques centimètres.
zeloko tu as parfaitement raison, j'ai flashé sur les photos mais je n'arrive pas à retrouver le meme look ... j'ai l'impression que les photos montrent le modèle le plus grand, ce qui donne une ligne plus élancée.
Je pense que c'est le genre de machine indispensable dans l'atelier, j'imagine que tu connais déjà mais dans le doute, Matthias Wandel a réalisé ce type de ponceuse à bande : woodgears.ca/b...ander/edge.html
Salut mookie59, c'est très intéressant, tu peux détailler le côte "connecté" du lit (DI.O, position des prises, branchements...) ? Merci :-)
niconathy
Initialement je voulais pouvoir écrire car je l'utilisais beaucoup en cours. Les cours étant terminés pour moi (enfin ) je m'en sers essentiellement pour regarder des vidéos et pour me cultiver sur des sites pleins de bonnes idées !!
ecto1 Bon courage, ça peut être faisable pour demain soir ! Si jamais tu en fais un j'aimerais bien le voir !
jeanco77 --> J'ai relevé le contour de mon support en y ajoutant les côtes mesurées. On se rend compte que finalement c'est loin d'être parfait !
La largeur totale est de 150mm.
niconathy Alors oui celui en "Y" c'était un vrai coup de chance car ça facilite le maintient du perchoir le plus haut.
Ce 3ème arbre à chat est beaucoup plus gros et rigide que les deux autres. Il pèse 20Kg, et je dirais que 80% de la structure est dans le polygone de sustentation (cad les 4 pieds réglables de la base). Si l'on compare cela au poids d'un chat moyen qui est 5Kg, je pense qu'on peut dire que le risque de basculement est très faible.
Maintenant si deux Main coon de 12Kg décident de se chahuter sur les perchoirs du haut, je ne pourrais pas en dire autant.
En gros, plus la surface de la base sera importante, plus la stabilité sera élevée.
Malgré ce que l'on pourrait penser, trouver la branche qui convient ce n'est pas si simple. Cela me fait penser que j'avais prévu d'en faire un nouveau pour offrir en Mars. Etant donné que cette fois, les chats font plus de 10Kg je me demande si je garde ce concept avec une branche (ou tronc d'arbre) ou si m'oriente vers une construction tout massif avec des poteaux droits...
Oui c'est ce que j'ai fait, n'oublies pas de prendre une scie, pas pour abattre un arbre, mais si tu trouves une branche tombée qui est légèrement trop grosse ! ;-)
ecto1 je confirme pour le bois d'Olivier ! Je ne sais pas comment en trouver par contre ici en Picardie...
Wil Merci pour l'idée !
Jif Oui, le site est sous license creative commons, si j'ai bien compris tout le monde peut copier les idées des autres du moment qu'il les site et n'en fait pas d'utilisation commerciale. Si ça peut donner des idées aux gens moi ça me fait plaisir !
ecto1 Sur les trois arbres, je n'en ai gardé q'un, les autres sont des cadeaux
Mais c'est vrai que vu comme ça, jen fais beaucoup pour mes chats
WoodandCrafts merci c'est très astucieux ! je ne suis pas du tout content du résultat donc je suis prêt à tout revoir s'il le faut. ;-)