It'over, what a shame!
J'avoue ressentir une certaine tristesse avec la fin de cette merveilleuse histoire qui nous a tenu en haleine.
Merci infiniment pour ce magnifique travail et bonne continuation dans votre travail non moins merveilleux.
Je crois bien qu'un de ces 4 je vais me repasser le film que j'ai enregistré.
Merci bien. En réalité je m'attendais à plus de commentaires surtout des inconditionnels de la pierre à affûter.
Bien entendu je n'y suis pas arrivé en 5 minutes. Tentatives et prototypes ont été assez nombreux mais maintenant tous mes fers sont prêts à l'usage.
Pas de problème pour affuter avec des pierres sauf que:
- c'est beaucoup plus cher que du papier à l'eau,
- il faut qu'elles soient toutes à la même hauteur
Erkenbrand Effectivement, il n'y a aucun problème.
- C'est une bonne question. Il faut savoir que lorsque j'ai commencé je n'y connaissais pas grand chose et les sites qui m'ont inspirés parlaient tous de 3 biseaux. Je n'ai pas pensé à questionner cet aspect des choses, j'ai par contre simplifier la procédure par les patins et l'appui sur le dos des lames ( j'ai des lames de différentes épaisseurs).
- Ce n'est que la traduction du terme américain "scary sharp", pas plus effrayant que toute lame affûtée comme un rasoir.
Il est probable que le meilleur papier soit celui de 3M mais les prix sont un peu dissuasifs. Perso j'ai acheté ça sur ebay pour 3 fois rien et mon stock me survivra certainement.
Voici un site possible: ebay.fr/itm/35...:Bk9SR7ze1oG1Yg
mais il y en a plein d'autres.
Pour autant que je comprenne, c'est la pièce mais, comme je l'ai dit plus haut il y en a d'autres, par exemple celui-ci:https://www.ebay.fr/itm/182173051522?hash=item2a6a5c2a82:g:hW0AAOSwzJ5XXuGD&amdata=enc%3AAQAIAAAA4B0sCP%2FXWnFgyg7BiMFebLsYihsxQA8h5MmmcHf7WRJOaGKzqudTt2dPKOYqEheYFnZMJdGSSRv1fJJZWkeNEWxKVontPzpTaFlzLxLx%2FDHN0fZacTtEve4ee8qFCuMlFDi8TRraCV0sIywolIs9eYKHZPnyev7BksVMHaKkwp%2FwiaOnCuD4BFa6ztXKx1bE7FFyhMExUAv6OoXTHFD6kNJuhtksVRYXe09kO2%2BFEDfEdE1CHMNuak7%2Bp4QMOnO7LCdfNpHJOfbqL0Z16KuUhLxa7ikIaJkJ9Ozw5%2FMKTWhq%7Ctkp%3ABk9SR6S3oqe2Yg
En v’là-t’y pas pas des mystères. Le sol se trouve à Varsovie, et tant mieux pour les souvenirs, quand à mon pseudo je vois assez peu se relation avec le Nil, ce n'est que l'association de mon prénom d'usage et le second qu'on donnait à l'époque aux futurs soldats.
Merci quand même pour les commentaires.
Christian
Merci.
Le trou du haut est plus profond que nécessaire, on insère la tige en haut jusqu'à ce que la partie basse puisse être introduite dans son trou puis elle redescendue jusqu'à buter au fond du trou du bas.
Pour l'instant les pièces sont en cours de traitement, c'est Madame qui s'en charge, et nous n'avons pas encore décidé si elles seront collées en place ou non.
An absolute masterpiece dans votre langue de tous les jours. C'est effectivement époustouflant et magnifique. Oserons-nous après cela publier nos petits bricolages ?
J'ai une petite requête: pourriez-vous nous montrer des photos d'ensemble de cette magnifique réalisation?
Qu'en disent vos clients?