
Waouh, sur papier Oak bravo, ça ne doit pas être facile non plus. Tu as au moins trouvé lame sœur

Bonjour olivier-inge-bricoleur .
Je n'ai pas autant d'expérience que Matindetempete , mais le balsa me semble trop fragile pour des découpes sinueuses serrées comme les nervures des feuilles du tout premier plan à gauche. La lame, même si on prend la précaution d'obturer la lumière de la table de la scie (en ne laissant que le passage de lame), arrachera le balsa. D'où l'intérêt d'utiliser un CP dont les plis sont collés en entrecroisant le fil du bois ce qui augmente nettement la résistance, notamment dans les faibles épaisseurs comme ici du 3mm.

Un grand merci à toute Equipe Technique qui a mis les mains dans le cambouis à défaut des copeaux... Cela dit je suis d'accord avec Franfrantz une coupure plus longue n'aurait pas été catastrophique. Heureusement le compte rendu de Boris est là pour nous rappeler que derrière l'AdB il y a un travail de fond formidable fait par des bénévoles au grand cœur. Merci à vous tous (et merci à Mike0411 pour le rappel

Un travail monstre Bravo une fois de plus. Quelle finesse sur l'intérieur des lettres, y'a pas beaucoup de largeur pour les "pattes internes". Toujours pour les lettres, arriver à couper bien droit avec une scie à chantourner ce n'est pas évident. Belle maitrise de ta nouvelle scie
. Avais-tu un modèle ? Quelle est la typo utilisée ? Merci

Matindetempete Merci.
Evidemment avec un dino, ça ne pouvait être qu'Old School

Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous, des trous de première classe ! Bon pour l'animal je dirai jaguar, mais pour la réalisation je dirai Rolls ! Merci pour le logiciel en ligne, c'edding, pardon c'est dingue et cela fonctionne pas mal. Tu as quand même du reprendre des parties. Bonne continuation !

Folgansky, si après ça t'es nié, il ne te restera plus qu'à dire : mais lèse moi donc et aulne y soit qui mal y pense !

Bonjour, très belle réalisation bravo.
J'ai fabriqué ces deux jeux il y a quelques années pour une association de quartier. Ils sont toujours fonctionnels. Effectivement le vernis s'use et il faut repasser une couche de temps en temps, rien de bien méchant.
Pour la glisse il existe des microbilles exprès pour cela, mais vous pouvez les remplacer à peu de frais par un peu de Maîzena (pub!) saupoudrée sur le plateau, essayez vous verrez.

Laurette Allons, allons, un PEU seulement et le restant du paquet, soit 99.99%, pour la cuisine !

Rien que du beau une fois de plus. Ainsi nous pourrons faire mentir un dicton. Ici les ours se suivent mais ne se ressemblent pas...
D'accord je vais au coin (du bois ?)

Matindetempete Si tu passes par Dourdan, tu pourrais essayer ma Hegner (et euh promis je range l'atelier...). J'ai reçu une pub de l'Atelier des boiseux qui va commercialiser des Pégas (qui ressemblent à s'y méprendre à des scies américaines Seyco ou Jet). Histoire de te mettre le doute voici le lien : scies Pégas. Sinon chez FTFI ils ont un clone des Hegner (au moins d'apparence extérieure) à petit prix et c'est là copie Hegner.
Encore bravo et merci pour le "truc" de collage des gabarits.
Remarquable travail en intarsia, bravo.
Quelles teintes avez-vous utilisées ?