Belle réalisation technique, la découpe des sapins est un beau morceau de bravoure. J'aime l'inclusion de l'ours dans la forêt ou de la forêt dans l'ours au choix. Par contre la tête est une masse trop noire sans vraiment de relief. Dès que je la vois, je demanderai à Boucle d'or ce qu'elle en pense...
Jolie variation sur ce thème. Et comme d'hab bien maitrisée. Le cercle parfait est une gageure à la scie à chantourner.
Pour les débutants : penser à vérifier que la grandeur de l'arbre est compatible avec le col de cygne de son appareil et réfléchir à l'ordre de découpe pour les "ajourages" dans l'arbre, ce sont de bonnes habitudes à prendre.
Ici, en 10 mm il n'y aura pas de souci. Mais si on se lance sur une épaisseur plus faible (3 mm) je garderai les 2 plus grandes découpes - de part et d'autre du tronc - pour la fin afin de laisser un secteur central bien solide. Ce n'est qu'une suggestion, qu'en pense notre expert Matindetempete ?
Merci sylvainlefrancomtois pour ce rappel indispensable.
Natif de ce coin du Cantal, j'ai la chance d'avoir pu jouer avec quelques-uns de ces objets. C'était beau et sacrément solide (heureusement, car mis à rude épreuve ), notamment une motrice type BB de 70 cm qui m'a porté un bout de chemin. Le livre "Dejou Patrimoine et Jouets" d'Alain Lartigue est très intéressant avec une belle iconographie (mais pas de plan ).
Bravo, quelle bonne idée. J'attends les prochaines "machines" avec autant d'impatience que l'assistant.