Merci beaucoup Boisbarbu pour tes commentaires. comme tu as dévoré le pas à pas, j'espère qu'il n'est pas trop indigeste
merci claudio35 pour ton commentaire
Ben y'a plus qu'à... Il faut aussi dire que j'ai la chance de disposer d'une excellente scie à chantourner, ce qui facilite bien les choses. Mais on peut très bien débuter et se faire la main avec une simple bocfil.
Merci de vos sympathiques commentaires. Venant d'un passionné aux réalisations soignées (huche à pain, coffre-château notamment) cela me touche.
Merci Kentaro pour ce partage.
Je ponce donc je suis !
Bravo et beau travail de la CAP.
Une petite remarque : dans le chapitre "Diffusion", il me semble qu'il manque un "vous" :
"En rendant publiques vos publications, vous VOUS engagez à disposer des droits nécessaire pour ce faire etc."
Longue vie à l'ADB et souhaitons ne pas avoir à utiliser de mesures drastiques.
Existe-t-il un endroit particulier où l'on puisse demander un avis concernant un message que l'on souhaiterait poster et qui nous semble pouvoir poser problème ?
Merci beaucoup pour ce rappel, qui ne fait pas de mal.
Merci à meles pour l'astuce de la main, je réfléchirai moins longtemps à l'avenir. Évidemment
Pas si mal ! C'est comme tout faut se lancer. Si effectivement tu pars d'un morceau qui n'est pas d'équerre, ça devient une gageure. Les livres sur la 3D en chantournage ne manquent pas. J'en possède 2. Celui intitulé 128 Compound etc. montre une technique peu connue qui permet d'obtenir en 3 D une face présentant un modèle et l'autre face un autre souvent en rapport. Photos regardables (et livre en anglais achetable) sur un site de vente en ligne commençant par A et où c'est un peu la zone...
Jésus, Marie, Joseph ! mais c'est bien beau.
sympa d'avoir gardé l'écorce. 27 mm dans du noyer faut bien maintenir le morceau sans pousser pour autant, ça doit être sportif, bravo Les veines du bois restent bien en concordance, notamment visibles sur le bas des pièces et c'est du plus bel effet.
Joli ! surtout que le tripli semble épais. Des papillons dans la tête, c'est mieux qu'une araignée dans le plafond.
pour ce qui est des cercles qui tournent pas ronds (sic), t'inquiètes pas y'a Pi.
Tout à fait d'accord sur la durée des séances et l'attention qui baisse (quand la tension monte et pas celle de la lame...).
Superbe, pour un peu on se mettrait à l'alcool rien que pour le meuble...(mais je ne peux pas la saké, l'alcool hein pas le meuble).
Tu écris : "*Le motif en étoile à l intérieur s appelle kasane rindo, j adore ses multiples lectures. Il est assez facile à réaliser, le plus délicat étant à mon sens la trame hexagonale.**" Mais bien sûr, c'est tout du facile .
Mention aussi pour les photos (et c'est objectif).
Qu'est-ce que ce sera quand tu auras passé un an au Japon !
Ben y'a plius qu'à...