L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

3 commentaires
ChippleVosgien

Problèmes que nous n'avons pas la même vision, ni réalité d'entreprise, entre des personnes du métiers et d'autres purement administratif avec effet de résultat à la fin du cursus scolaire.
Avec l'équipe, on était ok pour le referentiel, mais on préfèrait avoirqun retour de ce qu'attendent nos "anciens" patrons et ou collègue.

ChippleVosgien

Nous faisions des petites maquette de maison OB, avec des chutes de bois débiter des 12mm/40mm pour faire des séries de montants/lisses et faire ensuite une fab d'une maison, plans à définir avec eux. Puis rajouter une charpente tradi ensuite pour finir. Le tout démontable (vis papillons) que je trimballais dans les divers forum.
Les "petits" projets sont difficiles à trouver et vendre en construction bois. Comme on avait des connaissances des nos anciennes entreprises on avait encore une clientèle pour faire des travaux à l'échelle (avec 1er et Terminal), balcon, rucher, terrasse, structure jeux d'enfants en bois, cabane de jardin, etc…
C'est pas évident.
Pour ce qui est BIM oui, ok mais en discutant avec Archi et entreprise niveau Construction bois de petits pavillon etc, il y a peu d'intérêt. Leur faire voir c'est utile, mais le blinder le cerveau par sur que ce soit bénéfique, sauf demande particulière et s'ils continuent en SCBH.

par Biabsso il y a 10 mois
ChippleVosgien

?? Cet été mon scieur m'a fait mes poutres en douglas 200/50 en 5m, c'était 480€/m³.