Sympathique réalisation. En effet, une selle en bois serait adaptée à l usage. Le menuisier qui a travaillé dans toute ma maison avait fait pour mes enfants en bas âge à l époque un joli petit cheval à bascule avec une selle en bois exotique. Je l ai ressorti du grenier pour mes petits-enfants qui l adorent.
C'est superbe et impressionnant de savoir que c'est ton premier ouvrage : je complexe et je crois que je n'oserais rien montrer de ce que je fais quand je vois un tel travail. BRAVO. et tu as raison de vouloir te former malgré tout car il y a tant à apprendre dans ce métier. Tu gagneras en sécurité, fiabilité (ah les traçages, pour moi c'est un cauchemar!) et en savoir faire tout simplement. Tu n'as pas le droit à une prise en charge au moins partielle au titre du droit individuel à la formation? (si ça s'appelle encore comme ça!)
Grâce à ton changement d'aspirateur à copeaux (ça tombe bien c'est mon prochain achat) je découvre ton immense et superbe travail dans ton atelier. Quelle ingéniosité et boulot. Chapeau.
Bonjour Boris
De mon côté mon atelier fait 26 m2 (je suis en train de préparer l'installation de l'électricité pour l'instant je bidouille avec des rallonges sic!) : même pour une amatrice, tu conseillerais plutôt deux machines plutôt qu'un combiné (je pensais partir sur un combiné 4 fonctions avec un jour (?) une mortaiseuse à bédanes à part. Et cela risque t'il de me couter plus cher si je pars sur deux machines? Merci d'avance
Françoise
Merci Noobodyy ! Moi je débute en tout alors l'élec!!! Je vais faire une synthèse de toutes les réponses reçues. ET merci pour ta réponse pour le chauffage (car je veux bien travailler mais à 5 degré comme hier et pour certains travaux peu physiques (je faisais des chevilles) j'ai fini ... dans la cuisine (comme ça, j'ai surveillé la popote en même temps). J'en étais arrivée aux mêmes conclusions pour le chauffage c'est à dire un chauffage d'appoint mobile. Par contre, tu me conseilles plutôt à bain d'huile qu'un style chantier soufflant?
Bonjour
Côté 'formation' réalisation : j'ai suivi qq cours chez un ébéniste puis je me suis lancée dans la construction de l'atelier avec mon compagnon qui en a peu profité hélas car il est décédé il y a 4 ans (sans lui, je n'aurais jamais osé me lancer dans un tel chantier et n'aurais pas eu les capacités de le faire. Il était bien plus doué que moi). J'ai suivi un stage de 5 jours (réalisation table basse avec outils mains uniquement) et un autre de 5 jours (réalisation d'un petit coffre) avec outils machine. J'ai réalisé seule une petite maison pour mes petits enfants et en ce moment, je réalise une pergola.
Côté outillage, je n'ai que de l'électroportatif (de qualité) et mon prochain investissement c'est l'équipement électrique, éclairage de mon atelier ... et je ne sais si j'aurais les moyens ensuite d'un combiné.
Côté bois, je n'ai eu que peu à acheter : l'atelier et la cabane, en grande partie brico dépôt et le chêne pour la pergola j'ai oublié le nom de la boite (c'est dans la zone entre beaulieu et carpiquet) et sinon j'avais repéré sur internet cette adresse :
Groupe Peltier : CAENNAISE DES BOIS BLAINVILLE-SUR-ORNE
Et via l'atelier du bois, j'ai découvert un atelier partagé à carpiquet que je n'ai pas encore visité mais je le ferais.
Voili voilou
Françoise
Je vais faire mon Boris Attention aux intitulés de question pour faciliter les recherches ultérieures. Sauf erreur de ma part, ce qui s'affiche c'est merci. Ce qui est sympa mais laisse perplexe quand on cherche qq chose.