Merci. Je crois me souvenir que c'est un assemblage rainures et languettes.
Le problème de ce genre de stage, c'est qu'il faudrait enchainer aussitôt par d'autres fabrications car je ne suis pas sure que je saurais refaire seule mais ça donne des bases quand même.
Merci jeff. C'est un super souvenir de stage. J'ai hésité à appliquer une cire teintée mais j'aime bien garder le plus possible l'aspect du bois d'origine. Et là, l'aulne c'était exceptionnel. Il liquidait ses stocks. Il voulait même me vendre ses bouquins dont certains précieux (dans tous les sens du terme, pour lui et rares) mais je lui ai dit qu'il allait le regretter.
Bonjour Boris
Suite à nos échanges et sur tes conseils, je viens de visualiser cette présentation extrêmement intéressante. En effet, le diaporama peut servir de support pour faire découvrir l'air du bois à des boiseux. Y a t il possibilité d'avoir le diaporama pour l'imprimer?.
Par ailleurs, tu sollicites d'éventuelles suggestions : voici les miennes.
plutôt que réseau social solidaire pourquoi ne pas mettre 'réseau collaboratif solidaire' qui me semble traduire l'esprit de la plate forme.
Sur le diaporama, je trouve que ce serait bien de mettre plus en avant dans les objectifs l'aspect partage et transmission des savoirs. C'est de mon côté ce qui me frappe le plus sur cet espace et l'on y retrouve ainsi la notion de bien commun (conférer l'extrait de la vie solide!)
*Et enfin, l'un des autres atouts (par rapport à d'autres sites et/ou forums foireux!) c'est que le mélange pro et amateurs et l'aspect 'véfificateurs' sécurisent les réponses.
Je te demandais un jour si tes journées avaient plus de 24 h : j'ai la réponse. Une journée par semaine consacrée au site : c'est énorme mais cela ne m'étonne pas. Chapeau bas.
ça m'intéresserait de faire des présentations dans ma région par exemple dans des centres de formations. On en reparle.
Magnifique, euh ne serais tu pas partial Non plus de plans. Et surtout on peut faire tellement plus simple. Signée : la fille sui se prend parfois la tête...
Merci à tous pour vos mots sympathiques et à travers eux, vos encouragements. Pour le nid de verdure j'ai pourtant un petit jardin, bien 'rempli. C'était mon 1er métier paysagiste.
Tu as le droit de ne pas être d'accord mais c'est un choix. J'aime l'ambiance tout bois peut être parce que ça m'évoque les vraies cabanes de mon enfance construites dans les bois de bric et de broc mais super. Dont une à 4/5 m de haut. Et je réalise en l'écrivant que celle de mon jardin n'est pas totalement étrangère à ces très bons souvenirs d'enfance très libre à la campagne.
Bonjour Boris
Entièrement d'accord avec ta proposition sur le fond (principe et coût). Quant à la solution technique, je ne suis pas compétente : JE TE FAIS CONFIANCE. Tu es compétent, on connaît tous ton éthique dans bien des domaines, tu es toujours en recherche d'amélioration (les collections super!) et tu fais tout ça bénévolement.
Je suis venue voir si qq en parlait sur l'air du bois car on ne peut qu'être concerné quand on aime le patrimoine et les oeuvres d'art. Je n'avais pas osé ouvrir une rubrique mais tu as bien fait : je suis en larmes devant ce monument qui part en fumée, monument si lié à notre histoire de france et la charpente, la charpente, 12/13ème siècle et les vitraux, les trésors à l'intérieur. J'ai beau le voir, je n'y crois pas