Franchement je te dirai qu'il faut faire en fonction de ta main (et de ton bras, parce que le 5 est un peu plus lourd). Si tu n'as pas d'énormes paluches prend un 4. Moi j'ai la main un peu trop à l'étroit dedans donc je suis plus à l'aise avec un 5 (et a fortiori avec mon 62). Et comme l'a dit Gillou, après le premier t'y verras plus clair
Pour l'affûtage, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur youtube... Sauf la pratique
J'ai affûté une gouge pour la première fois y'a pas longtemps, quand tu as l'outil entre les mains te te dis qu'il n'y a pas 36 manières de faire !
Perso je l'ai affûtée non pas d'avant en arrière comme on ferait avec un tranchant droit, mais de bord à bord avec un mouvement de bascule pour suivre la courbe du fer. Je sais pas si c'est académique mais ça avait l'air de marcher... Pour le demorfilage j'ai pas encore trouvé par contre
Salut ! Merci du commentaire. C'est vrai qu'elles ne sont pas des plus pratiques dans une fonction de spatule... Mais peut-être que c'est lié à ma façon de cuisiner aussi. Je m'en sers pour remuer des légumes dans une poêle, en grande partie. Quand j'ai besoin d'une spatule fine j'en utilise plutôt une en inox.
Mais c'est cool comme remarque, ça me donne des idées pour les prochaines
Merci !
J'ai pas mesuré mais elle doit faire 8mm d'épais environ. C'est un peu beaucoup mais moi j'aime bien
Erebor je dis que j'aime bien, enfin, esthétiquement je veux dire...
Merci
C'est l'huile vendue par le suédois pour l'entretien des planches à découper notamment.
Sur un ustensile de cuisine la finition va forcément morfler de toute manière, et il faut qu'elle soit compatible contact alimentaire. Ça restreint les possibilités je crois... Mais le prochain plat chaud sera peut-être plein d'huile lui aussi ?
En effet... Mais ça fait plus joli pour offrir
Je saurai pas faire mieux que le site... J'ai plus l'étiquette sur la bouteille.
Sous le pavé la blague !